Vol de chequier

pat - 15 févr. 2019 à 10:08
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 févr. 2019 à 18:53
Bonjour, j ai été victime d un vol de carnet de cheques je pense par un de mes employés et sur un compte d un restaurant que j avais vendu et heureusement le compte etait cloturé. il a été émis 7 chèques d une valeur totale environ 22000euros rejeté par ma banque la bred a mayotte et je me suis retrouvé interdit banquaire ! un comble !!l individu qui a émis les cheques a été arreté mais toujours pas jugé depuis 2ans et je suis bloqué en attente du jugement . merci de m aider a trouver une solution a mon probleme ou je suis doublement victime , inutile de vous dire que je suis en froid avec mon banquier qui ne veut rien entendre , j ai depuis vendu mes affaires sur mayotte et parti a madagascar , mais je voudrais sortir de cette situation qui s eternise !!

2 réponses

Bonjour,

"environ 22000euros rejeté par ma banque la bred a mayotte et je me suis retrouvé interdit banquaire ! un comble !"
Je ne vois pas du tout ou est le "comble". Lorsque vous clôturer un compte bancaire, vous certifiez ne plus être en possession de moyen de paiement et si c'est toujours le cas, de ne plus en faire usage. Il est donc de votre responsabilité, notamment, de détruire les chéquiers encore en votre possession, ou de faire opposition si vous les avez perdu.

La banque a rempli toutes ses obligations envers vous en clôturant le compte, mais vous n'avez pas rempli les vôtres...
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
15 févr. 2019 à 18:53
tout à fait d'accord avec komar
0
vous devez travailler dans une banque voir la bred pour vous prononcer aussi vite car mon banquier est bien a l origine de mon interdiction malgré les interventions des gendarmes lui mentionnant bien que l auteur du vol avait été interpellé et avait reconnu les faits , je me suis exprimé pour avoir un avis pour sortir de cette situation pas pour me justifier avec un avis sans top de neutralité
0
La fameuse théorie du complot ? Vous n'avez visiblement pas lu mon message.
Même si l'auteur du vol a été interpellé et a reconnu les faits, il n'y aurait pas eu de vol si vous aviez fait ce que vous vous étiez engagé à faire lors de la clôture du compte : détruire ou mettre en opposition les chèques encore en votre possession. Pas de chèque, pas de vol.
Quand vous finissez une location de voiture, vous rendez les clés. Si vous ne les rendez pas, vous faites voler le double et ensuite la voiture est volée avec ce double, votre responsabilité est aussi en jeu.
Dans le cadre d'un compte, c'est pareil. Vous devez rendre les moyens de paiements et si ce n'est pas fait, en cas de fraude (ou même si vous faites vous même un chèque), votre responsabilité est aussi en jeu.

Navré que la réponse n'aille pas dans votre sens, mais si vous ne vouliez pas entendre la loi, ce n'est pas sur un site de droit qu'il fallait aller mais au pmu du quartier.
0