Recherche bancaire

Guilia80006 - 13 févr. 2019 à 14:08
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 févr. 2019 à 19:59
Bonjour,
Suite au décès de mon papa ma demi- sœur a prit l’ initiative de s’occuper de toutes les Démarches.
Voilà deux ans que nous n’avons plus de nouvelles d’elle et nous avons eu aucun retour.
En premier temps j’aimerais savoir si il est possible via la banque de France de conaitre les souscriptions bancaire de mon père car nous avons un doute sur le fait qu’il détenait qu’un compte bancaire.
De plus en appelant la banque où nous avions Connaissance qu’il était titulaire, nous nous sommes rendus compte que ma demi-sœur avait demandé le payement du solde de ses comptes sans notre accord (n’ayant pas le même livret de famille)j’ai évidemment bloquer l’opération. Que dois-je faire?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 févr. 2019 à 17:28
ma demi- sœur a prit l’ initiative de s’occuper de toutes les Démarches. ......... Voilà deux ans que nous n’avons plus de nouvelles d’elle et nous avons eu aucun retour. ....... Que dois-je faire?

Prenez vous même des initiatives au lieu d'attendre passivement que votre demi soeur fasse le job pour vous.
1
Votre réponse ne correspond pas à ma question, je vous remercie. Quand bien même je n’ai pas besoin de conseil moral ou de jugement hâtif, ce n’etait pas le sujet
Cordialement.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 13 févr. 2019 à 18:14
Est-ce que cette succession est entre les mains d'un notaire ?

Pour ce qui est des comptes bancaires, ouvrez ce lien pour connaître les conditions d'accès et les modalités au fichier Ficoba : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2233
1
Je vous remercie pour votre réponse. Pas besoin de notaire car la somme est mince et inférieure à 5000 euros.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
13 févr. 2019 à 19:59
, nous nous sommes rendus compte que ma demi-sœur avait demandé le payement du solde de ses comptes sans notre accord (n’ayant pas le même livret de famille)
Un notaire aurait évité cela.

Pas besoin de notaire

Ne pas confondre "pas obligatoire" et "pas besoin". Un notaire aurait sécurisé les opérations.

Que dois-je faire?

Ai-je besoin de préciser que je ne peux que vous conseiller de mettre ce dossier entre les mains d'un notaire ? Et même si la somme est "mince"!
0