Verbalisée pendant que je payais mon stationnement

chakoudas - 13 févr. 2019 à 13:13
 laurence - 27 févr. 2019 à 09:17
Bonjour,
Mon véhicule a été verbalisé pendant que je payais ma place à l'horodateur.
J'ai contesté FSP en envoyant mon justificatif de paiement. j'ai reçu une première majoration mais je n'en ai pas tenue compte. Ensuite j'en ai reçu une deuxième, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR et les justificatifs. J'ai reçu une réponse me disant que le n° de la plaque d'immatriculation n'était pas exact. Effectivement , il manquait la dernière lettre.Donc j'ai réglé la somme majorée d'un montant de 90 euros par la faute d'un agent trop zélé.
Je voulais savoir si je ne pouvais pas me faire rembourser au moins la majoration soit 60 €.(puisque c'est l'agent qui n'a pas bien fait son travail)
Ensuite je me demande s'il n'est pas possible de prouver ma bonne foi en croisant la marque de mon véhicule avec son immatriculation. je me dis que même s'il existe un immatriculation similaire avec la dernière lettre différente ce n'est peut-être pas la même marque de voiture.
je vous remercie.

2 réponses

grival Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
13 févr. 2019 à 17:16
Bonjour,

Le remboursement dans votre cas n’existe jamais; vous n'auriez pas dû payer cette amende majorée, car le paiement de l'amende vaut acceptation de l'infraction.
En revanche, lors de la deuxième contestation de votre part, à l'issue de la réponse que vous avez obtenue, vous auriez dû envoyer de nouveau une copie de votre carte grise mentionnant la plaque minéralogique complète de votre véhicule.
Je comprends que vous ayiez pu être intimidée par la situation, ne sachant pas jusqu'où cela vous mènerait, mais une prochaine fois, usez de tous les moyens de recours, car 90 euros pour un forfait post stationnement, c'est très cher payé!
0
Je vous remercie beaucoup.
0