Opération douteuse sur relevé de compte

Résolu
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 28 sept. 2011 à 20:29
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 30 sept. 2011 à 19:18
Bonsoir,

J'épluche mon relevé de compte reçu hier et je vois 3 opérations pour une même enseigne en 1 semaine. Je me souviens globalement de ce que je fais mais là, ça me dit absolument rien. Je ne garde pas mes tickets CB ( je sais, c'est pas bien!).

De plus l'intitulé de la transaction (qu'on a sur nos comptes en ligne) me parait un peu bizarre. La voici : CB SARL HLK.

Je ne sais pas si ça, mais je n'ai jamais payé pour une SARL...

Une idée de ce que ça peut être ? (sait-on jamais)
Puis je obtenir plus d'info auprès de mon banquier?

Merci

Cordialement,

TS

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
28 sept. 2011 à 20:35
Bonjour,

Habitez vous le 74?

Si c'est le cas, il s'agit d'un retaurant, à St Gervais.

Faites attention, parce que beaucoup d'enseigne commerciales, notamment les franchises ou petits commercants, ont le nom de la societe qui apparait sur le contrat paeiment carte, ca peut etre le cas pour des MAc do par exemple, des buralistes, etc...

Avec l'operation, votre banque peut retrouver le n° Siret et ainsi la societe... Reflechissez à ca, et refaites le point de vos comptes ou pensez s'il y a des operations qui n'ont pas ete debitees

cordialement
2
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
28 sept. 2011 à 20:38
en complement, toutes les societes francaises sous l'intitule HLK sur societe.com

https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=HLK
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
28 sept. 2011 à 20:44
Bonsoir,

Merci pour votre complément, je ne connaissais pas du tout ce site, je le garde en favori.
Sinon aucune des sociétés apparaissant dans la recherche me dit quelque chose et je n'habite pas non plus dans le 74. Loin de là.

Ensuite, en ce qui concerne les macdo par ex, j'y vais souvent c'est vrai ( vive la jeunesse hin) mais ils sont clairement identifiés sur mes relevés.

De plus les transactions datent de début septembre. une le 2 sept, l'autre le 3 sept et la dernière le 9 sept. Mais ça me dit vraiment rien !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
29 sept. 2011 à 13:06
essayez aupres de votre conseiller s'il peut retrouver avec les coordonnes de la transaction, sinon porter plainte mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fraude, surtout si vous etes en possession de votre carte... travaillez votre memoire!! lol

cordialement
0
"Ensuite, en ce qui concerne les macdo par ex, j'y vais souvent c'est vrai ( vive la jeunesse hin) mais ils sont clairement identifiés sur mes relevés. "

Il y a une grosse erreur de raisonnement là dedans !

La plupart des macdo sont peut être correctement identifiés, au moins pour vous.

Je vous confirme qu'il suffit que vous alliez dans un autre mcdo pour prendre le risque de découvrir que ce n'est pas le cas à chaque fois ! (J'en connais au moins un pour lequel l'indication ne laisse pas deviner que c'est mcdo)

Puis mettez vous à plus de rigueur avec vos tickets, et notez quelque part date et montant de doute transaction CB sur Internet !
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
30 sept. 2011 à 19:18
En ce qui concerne les macdos (oui j'y tiens) je vais toujours au même donc là dessus, pas de soucis !
Je suis allé voir ma banquière hier, elle a fait remonté l'info au siège pour obtenir plus de renseignements et c'est good. C'est enfaite un resto chinois qui a changé de statut pour je ne sais quelle raison. Enfin tout rentre dans l'ordre.

@ Azerlille : à vos ordres, je serai plus rigoureux.

Merci en tout cas.

Bon week-end
0