Mon voisin nous refuse des travaux sur une colonne d'évacuation
pascal
-
Anton-25 Messages postés 23 Statut Membre -
Anton-25 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Nous somme propriétaire depuis décembre 2018.
Mon voisin du dessous, nous refuse d'intervenir sur la colonne d'évacuation qui traverse son appartement.
Nous devons reprendre l'évacuation et notre plombier à besoin d'un accès depuis l'appartement du bas.
Après avoir contacter le propriétaire, il refuse de nous laisser faire des travaux chez lui.
Quelles sont nos marges de manoeuvre?
Merci
Nous somme propriétaire depuis décembre 2018.
Mon voisin du dessous, nous refuse d'intervenir sur la colonne d'évacuation qui traverse son appartement.
Nous devons reprendre l'évacuation et notre plombier à besoin d'un accès depuis l'appartement du bas.
Après avoir contacter le propriétaire, il refuse de nous laisser faire des travaux chez lui.
Quelles sont nos marges de manoeuvre?
Merci
A voir également:
- Mon voisin nous refuse des travaux sur une colonne d'évacuation
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Mon voisin refuse de crépir son mur - Forum Voisinage
- Changement colonne d'évacuation - Forum copropriété
- Crepi mur privatif ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Normalement, ce genre de question de travaux concernant plusieurs appartements concerne la copropriété, car c'est à elle que revient l'entretien des canalisations importantes (cf https://www.syndicexperts.com/privatif-ou-commun-quen-est-il-pour-les-tuyaux-et-canalisations/)
Donc une fois les travaux acceptés, le voisin doit laisser l'accès pour faire les travaux.
Donc une fois les travaux acceptés, le voisin doit laisser l'accès pour faire les travaux.