Recouvrement de créance

Guillaume12 - 10 févr. 2019 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2019 à 00:20
Bonjour, bonsoir à tous

Voici mon problème :

Fin 2017 (octobre) je décide de mettre fin à mon contrat d’abonnement mensuel avec ma salle de sport afin de pouvoir m’inscrire dans une salle plus proche de chez moi.

Étant jeune à l’époque (17 ans) je n’ai pas connaissance des formalités exigées pour mettre fin à un contrat d’abonnement, je décide donc de simplement bloquer le prélèvement.

N’ayant pas eu de nouvelle pendant un certain temps, je n’y pense plus et pense que cette histoire est dernière moi,

Cependant, 1 an après, vers octobre 2018, je reçois un courrier d’un cabinet de recouvrement situé à Nice me demandant de régler la somme de 250€, oui, 250€ ..

D’après le détail de cette lettre, cette somme comprend 1 an d’abonnement non payé (soit d’actobre 2017 à octobre 2018) ainsi que des « frais de dossier »

N’ayant pas l’habitude de ce genre de pratiques, je consulte des forums tels que celui ci qui conseillent de ne pas répondre à ce type de menaces et qu’en plus, une action en justice ne sera jamais effectuée pour des sommes aussi « derisoirses »

Cependant le montant qui m’est demandé est plus important que ceux qu’en j’ai pu voir sur ce forum, de plus, je viens de recevoir une énième lettre qui menace de transmettre mon dossier à la justice si je continue à ne pas répondre

Pouvez vous m’aider dans mon cas, je commences à me demander s’il ne serait pas préférable de payer maintenant pour ne pas avoir à payer une somme encore plus lourde

Je précise que je ne me suis évidement pas rendu dans ma salle de sport après ma résiliation en 2017 et que je n’ai donc pas profité de leur services

Je trouve également vicieux d’avoir attendu 1 an avant de m’envoyer le premier courrier, je pense que cela a été fait volontairement afin de voir la note s’alourdir

J’attends vos réponses et vous remercie d’avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2019 à 00:20
Vous avez bien lu nos réponses, ne répondez pas vous ne risquez rien.
0