U1 après démission - départ à l'étranger

- - Dernière réponse : mike0638
Messages postés
534
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Dernière intervention
14 février 2019
- 11 févr. 2019 à 12:10
Bonjour,

Après 10 ans passés en France, j'ai décidé de revenir dans mon pays - Pologne. Je vais déposer une lettre de démission bientôt.

Après le retour dans mon pays, je voudrais m'inscrire au pole emploi polonais pour être assuré. J'ai reçu une information qu'ils auraient besoin de formulaire U1 pour valider les périodes d'assurance et mes anciennetés.

Pole emploi en France m'a écrit qu'il pouvait pas le faire car j'allais démissioner et que je n'aurais le droit au chomage. Je le sais tout cela, mais il me faudrait ce formulaire..
Que faire???

En vous remerciant d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
534
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Dernière intervention
14 février 2019
290
0
Merci
Bonjour,

Remplissez le document en suivant le lien ci-dessous et renvoyez le à l'adresse mentionnée sur le formulaire de demande personnelle.

https://www.pole-emploi.fr/front/common/tools/download_file.jspz?mediaid=644033

Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie, mais vous ne trouvez ça bizarre que Pole Emploi m'a dit qu'il ne me délivrera pas ce document car je vais poser ma lettre de démission?

Est-ce qu'il faut que j'enregistre en tant que chômeur après ma démission? J'ai déjà mon identifiant accordé il y a quelques années.

Vous ne savez pas combien de temps il faut attendre pour ce formulaire?

En vous remerciant d'avance!
mike0638
Messages postés
534
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Dernière intervention
14 février 2019
290 -
Bonjour,

Il n'entre pas dans les prérogatives de Pôle Emploi d'apprécier vos droits au chômage en Pologne.

Dès lors, si vous désirez vous inscrire auprès de l'organisme compétent en Pologne, vous vous devez de respecter le droit polonais et fournir le document U1 qui n'est rien d'autre qu'une attestation de vos périodes d'emploi prestés en France, et qui précise également le mode de rupture.

Il n'est pas utile de s'inscrire à Pôle Emploi pour obtenir le U1.
Quant au délai d'obtention, je ne saurais vous répondre vu que précédemment, c'était la DIRECTE qui était chargée de la production du U1 et que, depuis décembre 2018, toutes les demandes sont désormais centralisées par le biais du document pointé par le lien précédent.

Cordialement
Commenter la réponse de mike0638
Dossier à la une