Prêt immobilier suite à une séparation

Ironscab - 10 févr. 2019 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2019 à 10:32
Bonjour,
Suite à une séparation, je voudrais récupérer le crédit immobilier à mon nom afin de garder la maison. Cela fait bientôt 10ans que nous remboursons et il reste 160.000€ et chez le notaire nous avions partager la maison à 60/40 en ma faveur étant donné que j'étais le seul à avoir un apport. Il faut savoir aussi que depuis le départ je suis le seul à rembourser le crédit, nous étant mis d'accord sur le fait que mon ex-compagne paierai les courses en échange de sa part. Comment savoir le montant que je devrais verser à mon ex-compagne si je peux garder le crédit ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 10:18
Bonjour,
Pour reprendre le crédit à votre seul nom, il faut le demander à la banque qui peut refuser.
L'autre option c'est de racheter ce crédit en souscrivant seul pour le capital restant dû + IRA.
0
Ironscab Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 10:28
Justement si la Banque accepte, dois-je verser quelque chose sur le bien à mon ex-compagne étant donné que le crédit n'est pas encore remboursé ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 10:32
il faut distinguer le paiement du crédit et la propriété de la maison.
si le partage est fait, vous savez ce que vous devez lui rembourser.
0