Dégradation portail

Messages postés
1
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse :  Diverker - 12 févr. 2019 à 19:39
Bonjour.
Je suis propriétaire habitant dans une petite copropriété.
Mon jardin est listé dans le règlement de copro comme étant une partie communes dont j'ai la jouissance exclusive.
J'ai loué un camion benne pour évacuer des gravats dans mon jardin. En sortant j'ai accroché le pilier en béton du portail qui s'est descellé et menace de tomber sur la voie publique. J'ai sécurisé et le risque est écarté pour le moment.
Bref il y a d'assez gros travaux à réaliser rapidement.
Comme je n'y connais rien en responsabilité, assurances, etc. je sollicite votre aide.
Les travaux sont-ils à mes frais ou puis-je faire "jouer" une assurance ?
La multirisque immeuble ?
La responsabilité civile habitation ?
la responsabilité civile du véhicule de location ?
La responsabilité civile de ma voiture ?
Quelles sont les démarches à faire dans un premier temps ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Romain
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25179
Dernière intervention
17 février 2019
5145
0
Merci
bjr
Ca pariât clair et simple (et chiant)
Vous êtes responsable
Vous déclarez a votre assurance et faite un constat avec le syndic ...votre assurance et celle de la copro se dépatouilleront alors...s'il y a une franchise vous la pairez
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Je déclare à quelle assurance ?
Responsabilité civile habitation ?
Assurance auto ?
Assurance véhicule de location ?
Multirisques immeuble ?
Merci.
Romain
Poisson92100
Messages postés
25179
Dernière intervention
17 février 2019
5145 -
votre assurance d'occupant (et le constat est cosigné avec syndic en mentionnant l'assurance immeuble)
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
Bonjour
C'est simple, clair.. et chiant; votre MRH vous fera un joli refus: les dommages consécutifs à la conduite des véhicules sont toujours exclus en RC habitation.