Absence de suivi dossier par mon assurance suite à accident

Laurent_59000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 10:14
 gitane2229 - 10 févr. 2019 à 14:43
Bonjour
Ma fille (mineure) s'est fait renverser par une voiture en mai 2018 en traversant une route sur un passage protégé. Depuis j'essaye vainement d'obtenir réparation du (commotion cérébrale, entorse sévère du genou avec perte de mobilité). J'ai envoyé à mon assurance (GMF) les nombreux certificats médicaux inhérents à la batterie d'examens qu'a subie ma fille. Je n'obtiens aucune réponse malgré mes envois en LRAR. Les 4 conseillers que j'ai difficilement pu joindre au téléphone depuis l'accident (9 mois) se plaignent ouvertement d'être en sous effectif mais reconnaissent avoir reçu mes documents. Le dernier que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il ne s'occupait pas de mon dossier mais qu'il serait traité à une date indéterminée.
Que dois je faire pour mobiliser mon assurance qui ne daigne pas me répondre ? - j'ai un envoyé un courrier en LRAR au service "réclamations" il y a 10 jours - rien n'y fait, je n'ai pas de réponse.
Quelles sont les échéances à respecter par l'assurance pour une indemnisation ?
J'ai demandé à faire réaliser un examen médical à ma fille par l'assurance - pas de réponse.
Si vous avez été confronté à ce genre de situation (absence de traitement de dossier de sinistre de la part votre assurance) je suis intéressé par les mesures que vous avez mises en œuvre pour activer le service sinistre de votre assurance. Je suis aussi preneur de l'échéancier à respecter suite à un accident de la voie publique (grandes échéances).

Merci pour vos contributions

Bonne journée

3 réponses

Bonjour
Que dois je faire pour mobiliser mon assurance qui ne daigne pas me répondre ? - j'ai un envoyé un courrier en LRAR au service "réclamations" il y a 10 jours - rien n'y fait, je n'ai pas de réponse. 
Quelles sont les échéances à respecter par l'assurance pour une indemnisation ? 

Avez-vous vérifié que votre contrat vous garantit bien de ce que vous reclamez?
Parce qu'à lire - en diagonale - les CG de la MRH GMF disponibles sur le net, une telle garantie d'indemnisation des dommages corporels n'existe pas: la seule option dans ce cas est la garantie recours, qui est l'action que va engager GMF auprès de l'assureur du véhicule responsable, ce sur le fondement dd Badinter.
Chose que vous pouviez par ailleurs faire vous-même directement...
0
Laurent_59000
10 févr. 2019 à 12:49
Monsieur Diverker
Tout d'abord merci beaucoup pour votre contribution.
Nous sommes bien dans le cas de l'action que va engager la GMF contre l'assurance de l'automobiliste qui a renversé ma fille. Les conseillers GMF de mon agence habituelle (qui traitent de contrats mais pas de règlement de sinistre) m'ont précisé que dans le cadre de mon assurance c'est bien la GMF qui réalise les démarche auprès de l'assurance adverse.
En m'informant sur internet, j'ai crû comprendre que la réalisation d'une expertise médicale était nécessaire et liée au bouclage de la procédure d’enquête, et que sans cela je ne pouvais pas solliciter l'adversaire...
Comme vous le constaterez je n'ai pas une vision claire de la procédure à suivre (qui fait quoi, quand et comment), et le mutisme de mon assurance dont le personnel est sous la vague (dixit GMF) n'est pas de nature à m'aider.
Bon dimanche
Cdlt
0
Pour le texte légal concerné par votre sinistre, c'est ici
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068902&dateTexte=20100114
Lisez entre autres l'article 18 qui vous concerne peut-être; je reste prudent, le corpo n'est pas ma spécialité.
Ceci étant, si votre assureur est débordé (ou même d'ailleurs s'il ne l'était pas), vous pouvez vous faire assister par une association de victimes des accidents de la route, qui connaitra la musique dans ce type de procédure. En tapant "loi badinter" sur votre moteur de recherche, vous en trouverez (et là aussi, recherchez des avis sur leur sérieux...).
Bon courage pour la suite.
0
Bonjour.

Il y a une question "accidenté de la route" début février.

Pour y accéder, aller en haut du forum dans : rechercher,
vous tapez le nom utilisateur : Cumusidus43,
puis en-dessous : vous validez en face de nom de l'utilisateur.

Ca devrait vous intéresser.
0