Mère isolé conseils

Messages postés
9
Dernière intervention
9 février 2019
- - Dernière réponse : Laurencelaure
Messages postés
9
Dernière intervention
9 février 2019
- 9 févr. 2019 à 08:25
Bonjour,

Pour remettre les choses dans le contexte
Je suis une Femme française célibataire bénéficiant du rsa
Enceinte de bientôt 6 mois
Héberger chez mes parents.

Le papa du bébé compte le reconnaître à la naissance et nous avons déposer une demande de logement. (Ayant qu’un seul revenu dans le privée c’est impossible pour nous)

Aujourd’hui l’assistante sociale m’informe qu’ils ne savent pas dans quelle « case » me classé.
Que je suis une femme isolé mais que je ne suis pas une femme isolé non plus.

Femme isolé > car pas marié sans revenu et héberger subvenant seule à mes besoin.
Femme non isolé > car elle me considère en couple, donc nous sommes isolé simplement géographiquement et le bébé va être reconnu et que j’ai une demande de logement en commun donc que j’envisage une vie commune.

Elle me demande de mettre à jour mon statut, mais quand je lui ai demander clairement comment ? elle m’a répondu en votre âme et conscience.
Je suis perdu parce que oui bébé va être reconnu par papa, on veux vivre ensemble mais en attendant nous ne vivons pas ensemble je subviens seule à mes besoins

Je lui ai demander en cas de contrôle comment cela se passe. Elle m’a dit je ne sais pas ça sera au bon vouloir de l’inspecteur Et au vu des preuves.
Je lui ai préciser à plusieurs reprise que je ne veux pas être hors la loi, mais que clairement pour l’instant oui il y a intentions d’etre en couple mais je suis tjr seule chez moi enceinte !! Et si il y avait un inspecteur c’est la seule chose qu’il constaterai. Moi Herberger chez mes parents et lui chez les siens.

elle m’a vraiment fait passé pour une profiteuse du système !! Alors que j’ai étais honnête. Même trop apparemment.

Je me sens maintenant totalement perdu ne sachant quoi faire.
Tout en sachant qu’elle m’a demander pour simplifier les choses de me domicilier chez eux ou lui chez moi juste pour pouvoir me « casé » dans une cataegorie de mère non isolé.
Elle me demande de mentir sur le domicile même si je reste chez mes parents.

Je suis perdu et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Elle a refuser de me donner un second rendez vous pour que nous puissions en parler. D’apres elle, il n’y a rien à ajouter.
Avez vous des conseils à me donner ?
Elle a simplement dit réfléchissez je vous rappellerez !
J’ai juste l’impression qu’ils veulent me forcer à me déclarer dans un statut matrimoniale et une adresse fausse. Juste pour me retirer les prestations. Et j’ai peur de devoir être à longueur de mois sous contrôle de la caf si en mon âme et conscience comme elle a dit je ne change pas mon statut qui est actuellement réellement ce que je vis.

Merci à tous
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92
0
Merci
Bonjour,

Où vit mr?
Lolo_8260
Messages postés
229
Dernière intervention
19 février 2019
37 -
Mais c'est de votre fait, si vous n'êtes pas en couple. Est-ce que c'est logique de continuer à vivre chacun chez ses parents alors que vous êtes déjà une famille ?

La logique c'est que ton copain mette des sous de côté pour prendre un logement (en vivant chez ses parents chez les tiens ou toi chez les siens) et que vous commenciez à vous organiser à deux pour chercher un logement et vous installer en famille
Laurencelaure
Messages postés
9
Dernière intervention
9 février 2019
> Lolo_8260
Messages postés
229
Dernière intervention
19 février 2019
-
As tu lu tout ce Que j’ai écris ?
Après la notion de couple déjà ambiguë on doit ajouter la notion de famille alors ?
J’aimerais éviter d’entrer dans les détails trop personnel, mais comme je le dis plus haut je ne crois en rien profiter du système et je veux juste faire valoir mes droits. Ni plus ni moins.
Si j’Avais Voulu rouler la caf jamais je n’aurai parler d’un PROJET de vie commune ni même que le bébé aller être reconnu.
Oui le projet et l’intention son bel et bien la. Si la caf juge l’etat De couple sur ses données sans aucun soucis mon statut je le change immédiatement. Mais la caf juge de l’etat Financier avant tout( même si c’est ambiguë) et donc je ne suis socialement pas seule mais financièrement si !!
Tu as raison la logique serait que l’on puisse vivre ensemble. Malheureusement les demandes dans le privée son refuser car il n’a pas 3 fois le montant du loyer et hlm l’attente est longue.
Mettre de l’argent de côté à l’instant T ne suffit pas à nous loger.

Je ne cherche à rouler personne, encore moins la caf crois moi. Je cherche juste à savoir et comprendre ce dont j’ai clairement droit d’un point de vue juridique
Lolo_8260
Messages postés
229
Dernière intervention
19 février 2019
37 -
Je n'ai pas voulu dire ça mais en mon âme et conscience, je crois que vous êtes un couplé et que c'est à ton copain de t'aider en premier lieu et à vos parents ensuite.

Tu vas bien finir par avoir un congé parental
goyave27
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92 -
Je comprends que l'assistante sociale jette l'éponge…

Vous n'êtes pas encore une famille, vous êtes un couple.

Pourquoi ne pas se le faire expliquer directement par un agent de la caf?
Vous y aller avec mr, ses fiches de paie, ainsi un agent pourra vous dire directement ce à quoi vous avez droit.
Laurencelaure
Messages postés
9
Dernière intervention
9 février 2019
-
Non elle n’a pas jeter l’eponge.
Je t’assure que au vu de ma situation d’apres Elle je ne rentre dans aucune case.
Si j’etais En tords elle me l’aurai dit clairement.
Elle ne m’aurai Pas inviter à faire une fausse déclaration de domiciliation chez lui ou lui chez moi pour la « simplicité » et elle m’aurai Aussi expliquer clairement ce que j’encourer en cas de contrôle. Sauf si on juge que « au bon vouloir de l’inspecteur » est une réponse ? Et aux vu des preuves , mais qu’elles sont elles ?

N’ayez pas l’impression que Je fais la sourde oreille loin de la. Si je dois me déclarer en tant que couple ça sera fait. Je veux juste le faire en pleine conscience sans avoir l’impression d’etre Privée de mes droits comme c’est Le cas actuellement.
Et je rappelle que j’ai quand même demander un nouveau rdv qui m’a était refuser (car elle n’en savait pas plus) je ne suis pas de mauvaise foi pour clôturer au plus vite avec elle cette affaire.
Pour l’instant même si il y a des projets, l’intention et l’envie je ne le considère pas faisant partie de ma vie puisque je me débrouille seule. Et que concrètement il n’y a rien.
Surtout que lors du rdv je lui ai bien préciser que à l’heure actuelle je ne me projette dans aucune situation Sauf la mienne aujourdhui pour m’occuper du bébé quand il naîtra. Et que si le père ne pouvait rien offrir de descend je bougerai pas.
Après est qu’il juge une demande de logement suffisante pour me qualifier en couple. Malgré tout les détails que j’ai donner lors de notre entretien.

D’où ma question finalement. POUR LA CAF qu’est ce qu’un couple.
Commenter la réponse de goyave27
Dossier à la une