Mère isolé conseils

Laurencelaure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 8 févr. 2019 à 17:39
Laurencelaure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 08:25
Bonjour,

Pour remettre les choses dans le contexte
Je suis une Femme française célibataire bénéficiant du rsa
Enceinte de bientôt 6 mois
Héberger chez mes parents.

Le papa du bébé compte le reconnaître à la naissance et nous avons déposer une demande de logement. (Ayant qu’un seul revenu dans le privée c’est impossible pour nous)

Aujourd’hui l’assistante sociale m’informe qu’ils ne savent pas dans quelle « case » me classé.
Que je suis une femme isolé mais que je ne suis pas une femme isolé non plus.

Femme isolé > car pas marié sans revenu et héberger subvenant seule à mes besoin.
Femme non isolé > car elle me considère en couple, donc nous sommes isolé simplement géographiquement et le bébé va être reconnu et que j’ai une demande de logement en commun donc que j’envisage une vie commune.

Elle me demande de mettre à jour mon statut, mais quand je lui ai demander clairement comment ? elle m’a répondu en votre âme et conscience.
Je suis perdu parce que oui bébé va être reconnu par papa, on veux vivre ensemble mais en attendant nous ne vivons pas ensemble je subviens seule à mes besoins

Je lui ai demander en cas de contrôle comment cela se passe. Elle m’a dit je ne sais pas ça sera au bon vouloir de l’inspecteur Et au vu des preuves.
Je lui ai préciser à plusieurs reprise que je ne veux pas être hors la loi, mais que clairement pour l’instant oui il y a intentions d’etre en couple mais je suis tjr seule chez moi enceinte !! Et si il y avait un inspecteur c’est la seule chose qu’il constaterai. Moi Herberger chez mes parents et lui chez les siens.

elle m’a vraiment fait passé pour une profiteuse du système !! Alors que j’ai étais honnête. Même trop apparemment.

Je me sens maintenant totalement perdu ne sachant quoi faire.
Tout en sachant qu’elle m’a demander pour simplifier les choses de me domicilier chez eux ou lui chez moi juste pour pouvoir me « casé » dans une cataegorie de mère non isolé.
Elle me demande de mentir sur le domicile même si je reste chez mes parents.

Je suis perdu et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Elle a refuser de me donner un second rendez vous pour que nous puissions en parler. D’apres elle, il n’y a rien à ajouter.
Avez vous des conseils à me donner ?
Elle a simplement dit réfléchissez je vous rappellerez !
J’ai juste l’impression qu’ils veulent me forcer à me déclarer dans un statut matrimoniale et une adresse fausse. Juste pour me retirer les prestations. Et j’ai peur de devoir être à longueur de mois sous contrôle de la caf si en mon âme et conscience comme elle a dit je ne change pas mon statut qui est actuellement réellement ce que je vis.

Merci à tous

1 réponse

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
8 févr. 2019 à 17:44
Bonjour,

Où vit mr?
0
Laurencelaure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
Modifié le 8 févr. 2019 à 18:03
Nous vivons tout les deux régions parisiennes.
Chacun chez nos parents deux logements deux adresses distinctes
0
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
8 févr. 2019 à 18:04
Il travaille.

Vous trouvez naturel qu'il ne fasse rien pour vous?

Il est fort probable que ce soit l'avis de l'assistante sociale.

Donc oui, en vous déclarant seule, vous mentez sur votre situation personnelle.
Et vous risquez les ennuis qui vont avec.
0
Laurencelaure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
8 févr. 2019 à 18:29
Oui il a un emploi. Mais en quoi son statut pro est à prendre en compte ?

Actuellement nous ne vivons pas ensemble alors c’est normal qu’il ne subvienne pas à mes besoins.
En ce qui concerne ceux du bébé à venir c’est différents. J’espere Qu’il pourra nous venir en aide. En attendant je ne sais pas comment cela va se passer. Le bébé n’est pas là. je me déclare en couple ok pas de soucis, mais au vu de la situation notre demande de logement et loin d’etre Abouti, je suis héberger mais j’ai aussi des factures derrières. Avec son salaire il ne pourra pas tout assumer en double.
Ce point a était souligné avec l’assistante sociale, ce qui me perturbe c’est vraiment que j’ai étais archi honnête et transparente et que en plus de me demander de mentir pour les arranger et me clasé (si c’etait Le contraire c’est anormal et je pourrais être poursuivis) j’ai pas de réponse claire sur mon statut.
Même niveau législatif elle ne sait pas ou me casé et elle ne s’engage à rien. Donc c’est bien que je dois avoir des droits ? Mais où commence t ils et où s’arrêtent ils (dans la situation)

Et surtout est ce normal qu’elle ai refuser de me donner un second rdv ?

Merci goyave.
0
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
8 févr. 2019 à 18:36
Bonjour
Vous n'êtes pas dans une situation d'isolement mais de séparation géographique. Vous devez vous déclarer en couple mais chacun à son adresse. Les revenus de Mr seront pris en compte pour l'étude de vos droits.
Slt
0
Laurencelaure Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 > Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
8 févr. 2019 à 18:57
Concrètement Qu’est ce que la notion de couple par la caf ?
Comme je l’ai dit plus haut actuellement il ne m’aide pas financièrement. Je subviens seule à mes besoins.
Sommes nous donc considérer comme un couple car on a une demande papier de logement ? (Bébé n’etant Pas la, pour l’inshant C’est juste ma personne qui existe.
Dans le futurs En ce qui concerne les besoins de l’enfant j’espere Qu’il sera présent. Mais actuellement il est pas né. Alors je ne sais pas.
0