Un éducateur canin a été violent avec mon chiot

Anthony - Modifié le 7 févr. 2019 à 16:40
 Anthony - 7 févr. 2019 à 17:51
Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver une réponse à mes questions.

Dimanche dernier au club canin, notre éducateur du jour s'est montré particulièrement violent avec certains des chiens présents au cours. Des violences verbales essentiellement. Cependant, à un moment où mon chien ne l'a pas obéit, il lui a mis un coup de casquette sur le museau.

J'estime cela assez grave, ma chienne d'habitude une crème s'est montré agressive une partie de la journée après les faits.

Il y a t-il quelque chose à faire contre cet éducateur ? Je vous avoue que je veux quitter le club où je suis en récupérant une partie de ma cotisation tant qu'à faire.

Porter plainte ? Une main courante ? Quels sont mes droits exactement.

Merci pour vos réponses,
Cordialement.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
7 févr. 2019 à 16:44
Bonjour,

Pour commencer, il me paraît essentiel que vous ayez une discussion avec cet éducateur...
Sans doute aura t'il une explication pour justifier son comportement !
Après tout, c'est son métier, donc il doit savoir ce qu'il fait ?

Après, si vous contestez ses méthodes où si elles ne vous plaisent pas, allez en voir un autre...

Cdt
1
La discussion est prévue pour ce dimanche, mais d'ici là je veux me tenir informer.

En tout cas les méthodes d'éducation ne sont pas celles qu'on nous a enseigné il y a 5 mois par d'autres éducateurs. Ils savent au contraire se montrer doux et compréhensifs, et bien mieux pédagogues.

Merci pour votre réponse en tout cas !
0
Bonjour
jamais!!!! un éducateur ne doit crier, ni frapper un chiot..
c’est absolument contreproductif et inadmissible!!
vous dites ce que vous pensez de ce type et vous quittez immédiatement ce club
vous pouvez en référer à la société centrale canine
1
Bonjour Noz,

Nous sommes d'accord là-dessus.
Cependant, je ne crois pas que la société centrale canine s'occupe de ce genre d'affaires...

Merci pour votre réponse !
0