Litige avec EDF

Lika - 6 févr. 2019 à 20:11
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 08:55
Bonjour,
Après de nombreux courriers à EDF pour contester mes factures, car j'ai une surconsommation et donc j'ai réglé mes dernières factures avec un estimatif, mais réglé abonnement,
j'ai contacté le Médiateur EDF, et celui-ci me répond par écrit que les (7.50 € x2) de pénalité de retard, EDF accepte de ne pas me les réclamer mais je dois régler pour un total de 80 € que j'ai déduis sur plusieurs factures.
Le Médiateur dit que les relevés ont été fait par EDF, et que ma consommation est bien celle facturée.
Donc j'ai 15 jours pour répondre au Médiateur sinon je ne pourrai plus contester.
Des familles ou il y a 5 et 7 personnes paient moins que moi et moi, depuis fin juillet 2015 ma fille n'est plus là je suis seule. Lorsqu'elle était présente je faisais des gâteaux tous les week-end pour ses copines et depuis cette date je n'en fait plus (et en plus j'ai le gaz)
J'ai donc envoyé à EDF et Médiateur les photos des 3 compteurs locataires et compteur principal dans le placard palier, et en reprenant les mêmes photos quelques temps après, il s'avérait ce que je pensais c'est confirmé. Il y avait un branchement sauvage sur mon compteur avec celui d'un autre locataire, d'où cette consommation excessive (45 000.00 kwh à mon compteur et 9 000 à celui qui était branché sur mon compteur).
Je suis la 1ère locataire rentrée dans cet appartement et en tout nous avons été 5 personnes, puis 2 puis moi)
Le logement dont je parle en tout il y a eu 17 personnes et 3 machines à laver par jour.
Le studio, seule une personne y vie et n'a pas de machine à laver et son compteur était à 11 000 kWh (3 personnes en tout on été dans ce logement).
Les photos parlent d'elles mêmes.
Donc je conteste ma surconsommation.
Et dans la lettre du Médiateur il me dit de payer et ne parle pas des photos qui sont flagrantes.
Donc je vais répondre en lui disant que si il n'y a pas d'arrangement avec EDF, je porte plainte au Commissariat et que j'entame une procédure en Pénale, car c'est du Pénal et s'est très grave, on me vole du courant et en plus il faut que je paie...............
Et en plus sur des factures ou il y a des rappels de 3 ans (augmentation des tarifs) ça m'est facturé 3 fois)
Pouvez-vous me répondre.
Bonne réception.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
7 févr. 2019 à 15:36
Bonjour

Le problème principal est ce branchement sauvage qui fait exploser la facture!

Le branchement a t'il été constaté 'officiellement'? Par qui?

Il est plus que recommandé de déposer une plainte bien documentée à l'encontre de celui qui a bénéficié de l'électricité gratuite et d'en informer EDF par LRAR.. Fais toi assister par une Asso et/ou un Juriste...

A+
4
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
7 févr. 2019 à 15:50
Bonjour,

EDF n'est absolument pour rien dans un branchement sauvage sur VOTRE installation électrique.
Si vous voulez porter plainte (pour vol), c'est contre la personne qui vous vole de l'électricité.
2
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
6 févr. 2019 à 20:37
Bonjour,

Je veux bien vous répondre, mais vous ne posez aucune question...
1
Bonjour,
Ma question est la suivante :
Dans un premier temps est ce que je peux demander des dommages à EDF pour éviter la procédure en Pénal, car un branchement sauvage est du Pénal.
Si EDF ne veut pas d'arrangement je peux leur signaler qu'à défaut d'arrangement à l'amiable je porte plainte au Commissariat et ca ira au Tribunal donc, procédure.
Bonne réception.
0
Énergizor, bon agent EDF, laissez tomber le médiateur EDF qui reste partial optez pour le médiateur de l'énergie. Et si branchement sauvage, avec rélevés par EDF (ou enedis) comment n'ont ils pas vu cela ?
-2
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
8 févr. 2019 à 08:55
Bonjour,

1) Je n'ai jamais fait la promotion du médiateur EDF.
2) EDF ou Enedis ne sont pas concernés quand un branchement "pirate" est fait après les bornes aval du disjoncteur.
0