Division de maison familiale

Moons - 8 févr. 2019 à 14:50
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 17:21
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de vos conseils. Mes beaux parents possèdent une grande maison et ils commencent à vieillir (70 ans). Ma belle mère commence à avoir du mal à entretenir sa maison.

Ils ont proposé à leur fille, donc ma femme et ma belle soeur, de diviser leur maison en trois appartements de 80 m2 env.

ok toute la famille est contente, c'est super.

Sauf que douche froide ce matin, la mairie refuse la pose de deux compteurs électriques supplémentaires. Et par la même occasion il refuse aussi l'ouverture d'un mur de clôture pour créer une deuxième entrée.

Informations importantes, on ne modifie rien de la maison au niveau extérieure (ouverture supplémentaire, agrandissement, etc). on fait juste un déplacement de cloisons intérieurs et un réaménagement des pièce au niveau sanitaire.

Ma question : Est ce qu'une mairie peut arbitrairement décidé de refuser ce type de demande. quels sont mes recours ?

Merci pour vos retours, je compte sur vous.
Moons

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
8 févr. 2019 à 15:24
Bonjour

Ce refus a-t-il été fait par écrit ?
0
Je ne crois pas. Mon beau pere est allé se renseigner et apparemment on lui a dis non. Je sais ce que vous allez me dire, mais connaissant le maire cela ne m’étonne pas. Si je fais une demande officiel, je pense que j'aurais le même retour. Voila le pourquoi de ma question sur le cote arbitraire. En gros, a t'il vraiment les pleins pouvoir ?
Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas :)
0