Problème de bruit en descendant l’escalier des communs

Pop - 4 févr. 2019 à 16:06
 Pop - 4 févr. 2019 à 20:48
Bonjour, je viens ici pour essayer d’apporter une réponse à mon problème .
Depuis quelques temps ma voisine du rez de chaussée se plains que je fais trop de bruit le matin lorsque je descend l’escalier des communs (escalier en bois) et que soit disant j’ai des talons alors que je porte que des chaussures plates type Derbie et des baskets. Je commence de bonne heure et je ne peux pas descendre moins vite les escaliers (rythme normale ..). Depuis lorsque je rentre du travail j’ai soit un mot sur ma porte soit un harcèlement à l’interphone ou ma sonnette En hurlant derrière la porte.
Que dois je faire ? Car je ne peux pas commencer mon travail plus tard en journée .
Merci de vos réponses .

2 réponses

Ingrid11-11 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 110
4 févr. 2019 à 16:09
Bonjour,

En avez vous discuté ensemble et ce de manière civilisé ( hors hurlement de la voisine) ? Avez vous le même propriétaire ? Si oui il peut être faire quelque chose pour les escaliers.
0
Oui nous en avons déjà discuter calmement une fois en me disant de marcher moins vite, et que mes chaussures faisait trop de bruit sur le carrelage, mais je sais également qu’elle se plainds lorsque nous sommes en basket (semelle en gomme). Je ne sais quoi faire, mon conjoint est en déplacement actuellement et j’ai l’impression qu’elle en profite pour venir me harceler méchamment alors que je ne lui ai jamais rien fais et que nous sommes calme dans l’appartement que nous occupons jamais de bruit ou de soirée bruyante..
0
C’est ce que je me suis dit l’immeuble est mal isolé par rapport aux escaliers après je ne peux rien faire de plus. Je vais écrire à mon propriétaire voir si il est réactif ou pas mais cela deviens compliqué pour moi si je ne peux pas vivre comme je l’entend (enfin aller au travail en plus) c’est un bruit du quotidien comme vous me dites de passer dans l’escalier des communs. Merci beaucoup de vos réponses ça me rassure un peu j’avais l’impression de ne pas être normale à me dire que c’etait Un bruit « classique » des immeubles.
1