Sinistre auton

Clem12 - 5 févr. 2019 à 00:45
 Lolo - 5 févr. 2019 à 01:39
Bonjour,
Hier alors que je roulais sur une route de campagne une voiture en face est venu percuté mon rétro .Il a essayé de faire un délit de fuite mais j ai réussi à le rattrapé , on a échangé nos cordonne mais pas fait de constat , après contact avec mon assurance je n’en souhaite pas faire marcher mon assurance .aujourd hui cette individu m envoi un sms pour me dire qu il a déclaré à son assurance le sinistre que dois je faire pour ne pas perdre mon bonus et doit je porte plainte ?

3 réponses

Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
Modifié le 5 févr. 2019 à 00:51
Dans ce genre d'accrochage, les torts sont partagés. À partir du moment où vous êtes en contact, la gendarmerie n'acceptera pas votre plainte.

S'il a déclaré son sinistre, vous devez faire un constat, il me semble
0
Et vous me conseillez quoi pour mon assurance pour éviter de perdre mon bonus ?
0
Et vous me conseiller quoi pour éviter de perdre mon malus maintenant qu il la déclarer à son assurance ?
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
5 févr. 2019 à 00:57
Selon les contrats pour un premier sinistre, il n'y a pas de malus. Si vous avez du bonus et que c'est un premier accident, ça ne devrait pas être si dramatique.
0
J ai déjà eu un sinistre avant


Je veu juste savoir si maintenant qu il a déclarer l accident je suis obliger de le déclarer à mon tour ?
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
5 févr. 2019 à 01:13
"Lorsqu'un sinistre survient, l'assuré doit le déclarer à l'assureur dans un certain délai. En effet, l'assuré a l'obligation " de donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans les délais fixés par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés."
0
Et si je veu le réparer moi même comment doit je faire
0
Vous le dites à l'assurance.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
5 févr. 2019 à 00:54
"aujourd hui cette individu m envoi un sms pour me dire qu il a déclaré à son assurance le sinistre que dois je faire pour ne pas perdre mon bonus"

Il a quelque chose? Ou il n'a rien? Attention qu'il ne déclare pas un choc antérieur... Le malus dépendra de la responsabilité de l'accident, sans témoins ce sera sûrement un 50/50 sauf s'il a été honnête et dans ce cas vous n'aurez aucun malus.

"et doit je porte plainte ?" Pour quel motif? Il a déclaré le sinistre a son assurance.
0
Les deux rétroviseurs sont cassé ma question ce fonde surtout sur le fait que je ne veu pas faire marcher mon assurance pour éviter de perdre mon bonus car je sais d avance que la personne ne dira pas que c etait lui qui était sur ma voie .si on ne remplie pas de constat et que je ne le déclare pas à mon assurance quesque je craint ?
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
5 févr. 2019 à 01:15
Même si vous ne déclarez rien, l'assurance de l'autre conducteur va se retourner contre vous, vous serez donc obligé tôt ou tard de déclarer le sinistre. Même si vous ne faites pas réparer vous risquez un malus.
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
5 févr. 2019 à 01:18
Je crains que vos franchises soient presque aussi élevées que le prix de 2 malheureux rétros...
0
Donc je ne peu pas le
Réparer moi même ?
0
Si mais vous risquez quand même un malus.
0