Création terrasse sur toiture existante

- - Dernière réponse :  marlene - 5 févr. 2019 à 11:46
Bonjour,
Je ne trouve la réponse nulle part à ma question: je souhaite aménager une terrasse sur un toit terrasse déjà existant d'un bâtiment implanté contre la limite parcellaire. La mairie de ma commune me dit que je dois respecter une distance de 4m par rapport à cette limite séparative. Or je ne construis rien, je me contente de mettre un garde corps ou pare-vue. Est-ce légal de leur part de m'imposer un tel recul?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
26251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
6326
0
Merci
bonjour

OUI

merci

de rien ...
kasom
Messages postés
26251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
6326 -
oui est la réponse à votre question

le merci est celui que vous avez oublié quand vous avez pondu votre question ...

le "de rien " ...
Merci pour le terme "pondu"
De rien
Cordialement
Bien à vous
Votre dévouée
Etc.
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
19607
Dernière intervention
19 février 2019
3543
0
Merci
Bonjour,

Il me parait compliqué d'empêcher la pose d'un garde corps sur une construction existante pour un problème de respect de distance entre la terrasse et le limite séparative.

D'après moi, cette règle concernerait plutôt l'implantation d'une construction neuve. A vérifier dans le PLU.
Merci pour votre réponse, c'est aussi ce que je pense, mais je ne trouve aucun texte qui évoque cette problématique. Et en effet le PLU évoque les constructions neuves pour ce qui est de la marge de recul... A suivre ;-)
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
19607
Dernière intervention
19 février 2019
3543
0
Merci
Pour moi c'est une interprétation abusive de la règle. Avoir ce que dit le PLU en ce qui concerne les constructions existantes
Le PLU ne mentionne les constructions existantes que dans le cas d'extensions ou de surrélévations, rien qui ne fasse référence à ce cas particulier donc. Merci en tout cas :-)
Commenter la réponse de Josh Randall
Dossier à la une