Frais de scolarité impayé

Zinona - 3 févr. 2019 à 00:38
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 09:11
Bonjour,
Mon fils est étudiant à une grande école de commerce en france.il est eu son L3 en 2017 et son M1 en 2018 , pour Le moment il est en année de césure pour effectuer un stage minimum de 6 mois,.chose que l'école refuse de lui donner la convention de stage , Ayant des difficultés financières il n'a pas eu payer l'intégralité des frais de scolarité en 2018 reste une dette de 5000 €.
Mon fils a fait son inscription cette année et il a payer les frais d'inscription 800 € pour l'école et 200 € pour l'université après il a eu une attestation d'inscription apresun moment il a reçu un email de l'école mentionnant que l'inscription est annulé et il lui restituer le montant de l'inscription. Apres il a recu une lettre de l'huissier qui réclame une facture de 7600 €.
J'aimerai savoir est ce que c'est possible savoir un échéancier pour payer une partie chaque mois , est ce que c'est possible de contesté cette somme en donnant des justifs de paiement, et est ce que mon fils risque la prison étant un étranger et pas un français .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 007
Modifié le 3 févr. 2019 à 09:14
Bonjour

On peut toujours demander ou proposer un échéancier crédible au Créancier.. Celui ci n'a pas obligation de l'accepter.. Négocier au plus vite..

Les 7600€ réclamés sont ils détaillés et surtout fondés?

Pas de prison à l'horizon.. Il y a des cas beaucoup plus sérieux (Et dangereux..) qui se baladent libres dans les rues..

A+

PS: Il y a sans doute possibilité de se faire 'sponsoriser' par une Entreprise recherchant son type de profil en échange d'un engagement de X années au service du sponsor.. Voir avec le Bureau des Elèves par ex. Ou contacter les DRH de quelques Groupes importants..
2