Mon beau pere ne veut pas nous rendre nos clès

Cookie60 - 2 févr. 2019 à 16:49
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 févr. 2019 à 18:12
Bonjour,

Nous sommes partis en vacances en juin l'année dernière. Mon beau père nous avait demandé les clés pour venir bricoler ( il habite en appartement) a notre retour, il n'a jamais voulu nous rendre nos clés. Désormais, nous sommes fâchés avec lui et il ne veut toujours pas nous les rendre. Cela m ennuie de changer les serrures car je l'avais déjà fais il y a un an pour des serrures plus performantes. Que puis je faire? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 févr. 2019 à 18:12
Bonjour,

Bien qu'il ait les clés, ça ne l'autorise pas à entrer chez vous sans votre accord. Vous pouvez porter plainte pour violation de domicile.

Cordialement,
2
Utilisateur anonyme
2 févr. 2019 à 17:02
Bonjour,
Soit vous vous expliquez, soit vous rechangez les serrures.
Si son problème est de la rancoeur, on ne peut pas grand chose sur le plan juridique.
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
2 févr. 2019 à 16:52
Bonjour
Pourquoi il ne veut plus vous les rendre ? Il doit bien avoir une raison !?
0
Car il stocke régulièrement des choses chez nous sans notre accord. Étant donné qu'il est en appartement, il ne peut le faire chez lui. Et je pense qu'il n'accepte pas que ça soit notre maison car si la maman de mon mari n'était pas décédée, il aurait eu cette maison en héritage. Il a une personnalité très égoïste et égocentrique. Il se fiche de tout et considère qu'il est au dessus de tout.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 2 févr. 2019 à 17:53
Vous l'avez bien autorisé à stocker des choses chez vous un jour ?! Il n'a pas dû rentrer par effraction et s'installer son petit atelier dans que vous le sachiez tout de même ?!
Si vous ne voulez plus vous lui demandez poliment de les enlever, et ensuite vous changez les serrures. Qu'en dit votre mari ?
0