Problème démarchage téléphonique Réseau des particuliers Luxembourg

Cyril45200 - 2 févr. 2019 à 10:37
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 13 mars 2019 à 12:30
Bonjour,
Je vous contacte pour avoir un conseil juridique.
Le 10 décembre 2018, j'ai mis mon appartement en vente sur Le Bon Coin. Le 12 décembre 2018, le Réseau des particuliers m'appelle en numéro masqué pour me proposer leurs services pour vendre mon appartement et qu'ils ont 2 acquéreurs potentiels. Je demande à être rappelé. Ils me rappellent plus tard pour me proposer un formule a 89€ par mois pendant 3 mois et que je serai rappelé le lendemain pour avoir des informations supplémentaires sur l'appartement. Je paie la 1ère somme de 89€ sur un site sécurisé par carte bancaire.
Le lendemain je suis rappelé et ils me proposent une formule a 155€ par mois pendant 3 mois avec remboursement intégral de la somme si le bien n'est pas vendu. Je suis sur mon lieu de travail et je ne prends pas le temps de lire le mail qu'ils m'envoient pour résumer leurs services.
A leur diction, je rédige un mail (toujours en pleine activité sur mon lieu de travail) acceptant la formule proposée et demandant son exécution immédiate. La somme initialement payée par carte se transforme immédiatement en 155€.
Le soir, en rentrant chez moi, je prends le temps de regarder sur internet les avis et je tombe sur des forums disant que c'est une arnaque. Je rédige immédiatement un courrier de demande de rétractation et le lendemain, j'appelle la société pour avoir confirmation de mon droit.
Je souhaite parler à la dame (Mme DESCHAMPS) initialement eue au téléphone qui devient injoignable car débordée. J'explique mon souhait et la on me dit qu'avec le mail envoyé la veille demandant l'exécution immédiate de l'offre, je renonce à mon droit de rétractation… Je suis très en colère et n'envoie donc pas mon courrier…
Je demande donc la résiliation de l'offre au terme des 3 mois, chose acceptée après l'envoi du mail la demandant.
Je demande à ma banque la coupure de ma carte de bleue pour empêcher les futurs paiements et demande le remboursement de la 1ère somme par l'assurance (pour un litige commercial). La somme m'est remboursée mais au bout de 45 jours, ma banque me re-prélève cette même somme car la société dit prouver que je suis à l'origine du paiement…
Depuis, la société m'appelle (toujours en numéro masqué) et me réclame la 1ère somme (alors que payée !!) la 2ème somme et me menace de me mettre au contentieux si je ne régularise pas urgemment ma situation et ainsi être redevable de la somme d'1 an de cotisations et des frais de procédure pour le contentieux…

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?

1 réponse

Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 9
Modifié le 13 mars 2019 à 12:37
Bonjour, comme personne ne répond nous nous lançons: dans votre sujet vous faites référence à Luxembourg: s'il s'agit d'une société luxembourgeoise vous pouvez contacter l'ULC (union luxembourgeoise des consommateurs https://www.ulc.lu/fr/) association plus ou moins équivalente de l'UFC en France. Tenez nous informé si vous voulez bien. Merci
0