Cuisine IXINA

Résolu
Priss87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 05:44
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2019 à 12:34
Bonjour,
Nous avons été dans un magasin ixina pour demander des Infos pour une cuisine équipée. Nous avons demandé au vendeur une idée de ce que cela coûterait. Mais pas de réponse. Il a dit que ça dépendait de l'implantation, des meubles, des couleurs. Donc on a fait des plans et il a mis plus de 2h à planifier ça sur son ordi. Au final, après 3h30 et plus d'une heure après la fermeture du magasin, il nous fait une proposition mais je lui réponds d'emblée que ça me paraît trop cher et qur je voudrais que mon mari (qui ne parle pas français) et moi en parlions au calme entre nous. Je demande un devis écrit. On me répond non car il comporte une offre qui se finit ce soir) 31 janvier donc fin du mois et qui ne sera plus valable demain. Je dis à mon chéri ainsi qu'au vendeur, bientôt rejoint par son patron, que je ne veux pas signer. Mais le vendeur et son patron insistent, j'ai l'impression d'être prise dans un piège. On est tous seuls et on ne pourra pas sortir sans signer. Au bout du compte, j'arrive à leur fair noter à la main (signé manuscritement par le vendeur) un délai de rétractation de deux jours jusqu'au samedi qui suit. Nous sommes toujours dans ce délai et, comme je le pressentais, nous souhaitons nous rétracter. Comment faire ? Envoyer une lettre LRAR ? Y aller directement ? Je voudrais récupérer mon chèque d'acompte de 1600€ avant qu'ils essaient de l'encaisser ? Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
1 févr. 2019 à 10:12
Bonjour

Toujours et encore le même pipeautage/baratin de la part des cuisinistes margoulins. C'est pourtant bien connu que rentrer pour obtenir des renseignements est dangereux si on ne se prépare pas psychologiquement avant afin de résister. Ne jamais avoir de chéquier sur soi, prétendre qu'on attend un nouveau chéquier. Pour la CB prétendre qu'elle est perdue..

Si une clause de rétractation de 2 jours est inscrite elle est légale (Et déroge à la règle 'achat magasin = pas de rétractation). Procéder immédiatement à la rétractation, obligatoirement par LRAR!!

Légalement un chèque remis peut être encaissé le jour même .. Dans le cas où la transaction est annulée au plan légal la somme encaissée devient un 'indu' qui doit être restitué.

Autre possibilité: l'annulation pour Contrat passé sans métré préalable.. Garde cette option sous le coude. Une Asso de Consommateurs pourra t'aider dans cette démarche.

Pour l'instant exprime rapidement ton désir de te rétracter en rappelant la clause écrite sur le Contrat (Elle a force de Loi!). On espère qu'il n'y a pas eu 'bricolage' du Contrat de leur coté.

Ne te rends pas sur place, tu ne fais pas le poids face à ces requins.. Tu as déjà été pipeautée et cela risque de se reproduire!

A+
3
Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 12:33
Bonjour,

Légalement un chèque remis peut être encaissé le jour même

Non, il ne peut l'être qu'après le délai de rétractation dépassé, il y a cette possibilité de 2 jours.
0