Prelever alors que jai resilier dans mon delai de retractation

Résolu
Remi_3631 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 15:02
Remi_3631 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 07:51
Bonjour je vous explique la situation j'ai souscrit à une assurance pour mon téléphone le 10 janvier 2018 à Darty j'ai ensuite résilier dans mon délai de rétractation. Après un premier prélèvement j'appelle le service Darty qui ma confirmé que ce n'était pas eu qui prélevait. Aujourdhui je constate que je suis toujours prélevé j'appel ma banque qui me donne ID créancier, ainsi qu'une ref unique de mandat qui ne correspond pas mon contrat 10 janvier 2018 mais à un autre contrat signé le même jour.
Enervé de l'erreur je demande que dois je faire au service financier... l'interlocuteur darty me répond que j'aurais pu eviter cela si javais vu cela avant.. (oui du grand n'importe quoi)
Je veux les attaquers aujourdhui suite à leurs erreurs NON ASSUMÉE où dois je m' adresser ?
Merci d'avance,

1 réponse

Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
30 janv. 2019 à 15:05
Bonjour,

Il n'y a pas de délai de rétractation pour les contrats signés dans un magasin (ici chez Darty).

La rétractation, c'est seulement pour les ventes à domicile (chez vous) ou par correspondance (sur internet par exemple).
0
Remi_3631 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
30 janv. 2019 à 15:27
Svp soyez sûr de votre reponse, renseignez vous si vous ne savez pas.
0
Remi_3631 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
30 janv. 2019 à 15:29
J'ai meme un retour de la confirmation de resiliation. Donc ne reponder pas au hasard svp.

Ps: c'est pas méchant...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 janv. 2019 à 15:38
bonjour,
contrat assurance nomades ?

A vous lire
0
Remi_3631 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
30 janv. 2019 à 15:43
Bonjour,

C'est l'Assurance premium.

Cordialement,
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 30 janv. 2019 à 15:49
j'ai ensuite résilier dans mon délai de rétractation.

Lorsque vous achetez un mobile chez Darty, en magasin ou en ligne, vous avez la possibilité de souscrire une assurance. Elle est particulière, puisqu’elle est conclue pour une durée de douze mois, sans possibilité de reconduction du contrat ni par vous, ni par Darty.

Vous ne pouvez pas résilier cette assurance mobile Darty, mais vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours, qui est porté à 30 jours pour le contrat Premium.

Darty s’engage à vous rembourser la somme correspondant à la période déjà payée mais qui ne sera pas couverte, dans un délai de 30 jours. Vous pouvez vous rétracter de cette assurance mobile Darty par téléphone ou courrier, à condition de ne pas avoir déclaré de sinistre.

je pense que le "problème" vient de la !!! vous deviez vous retracter et non resilier..... car cette dernière est impossible.

cordialement
0