Prelever alors que jai resilier dans mon delai de retractation [Résolu]

Messages postés
16
Dernière intervention
31 janvier 2019
- - Dernière réponse : Remi_3631
Messages postés
16
Dernière intervention
31 janvier 2019
- 31 janv. 2019 à 07:51
Bonjour je vous explique la situation j'ai souscrit à une assurance pour mon téléphone le 10 janvier 2018 à Darty j'ai ensuite résilier dans mon délai de rétractation. Après un premier prélèvement j'appelle le service Darty qui ma confirmé que ce n'était pas eu qui prélevait. Aujourdhui je constate que je suis toujours prélevé j'appel ma banque qui me donne ID créancier, ainsi qu'une ref unique de mandat qui ne correspond pas mon contrat 10 janvier 2018 mais à un autre contrat signé le même jour.
Enervé de l'erreur je demande que dois je faire au service financier... l'interlocuteur darty me répond que j'aurais pu eviter cela si javais vu cela avant.. (oui du grand n'importe quoi)
Je veux les attaquers aujourdhui suite à leurs erreurs NON ASSUMÉE où dois je m' adresser ?
Merci d'avance,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
15680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
10965
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de délai de rétractation pour les contrats signés dans un magasin (ici chez Darty).

La rétractation, c'est seulement pour les ventes à domicile (chez vous) ou par correspondance (sur internet par exemple).
Remi_3631
Messages postés
16
Dernière intervention
31 janvier 2019
> GKLONE
Messages postés
2244
Dernière intervention
18 février 2019
-
Arréter de chercher MON ERREUR je vous repete encore une fois que j'ai reçu la confirmation de retractation donc tout à été fait dans la bonne procédure. Je trouve juste que le fait de mettre mon rib dans un dossier different et d'etre debité à défaut est une faute assez grave. Et est ce que de me retourner juridiquement contre l'assureur servira à quelque chose?
maylin27
Messages postés
24229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
7802 -
vous etes sur un forum JURIDIQUE et les termes sont importants !!! se retracter, veut dire que le contrat n est pas actif, resilier veut dire que l on rompt un contrat qui a déja produit ses effets.
Maintenant si de votre coté vous etiez precis, nous n aurions pas eu besoin de 15 messages pour savoir que vous vous etes retracté et non pas resilier. Je passe la main car votre suffisance ne m incite pas a vous aider
pour moi le sujet est clos.
Bonne journée
Remi_3631
Messages postés
16
Dernière intervention
31 janvier 2019
> maylin27
Messages postés
24229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
-
Maylin27 alias mme je sais tout.
les 15 messages n'aurait pas été nécéssaire si vous aviez lue jusqu'a la fin mon post. Une question=?. La connaissance n'apporte rien sans compŕéhension.
maylin27
Messages postés
24229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
7802 -
Monsieur j aime pas etre contrarié !!!
les 15 messages n'aurait pas été nécéssaire si vous aviez lue jusqu'a la fin mon post.
j ai lu !!! et partout vous avez noté RESILIE, pas RETRACTE Ce qui change tout.
et ce n est qu au 15e que vous nous l avez signalé... Alors descendez de votre pied d estale !!! Quant a porter plainte..... Il vous rembourseront comme c est prévu mais vous n avez pas du lire ........
Darty s’engage à vous rembourser la somme correspondant à la période déjà payée mais qui ne sera pas couverte, dans un délai de 30 jours.

La connaissance n'apporte rien sans compŕéhension.
Ca c est vrai....... preuve en est que votre "connaissance" des termes et des mots font que nous n avons compris au bout de 15 messages.
Remi_3631
Messages postés
16
Dernière intervention
31 janvier 2019
> maylin27
Messages postés
24229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
-
Si vous vous sentez contrariez à default je ne peux malheuresement rien faire pour vous je ne suis pas psy dsl.
Après 15 post vous n'avez toujours pas compris pour persister comme ça?!?!
Quelle intelligence... j'ai noté UNE fois résilié et me suis rattrapé quand j'ai vu mon erreur. Mais vous bloqué sur le mot "résiliation" vous dites que je lai noté partout. Preuve de votre blocus.
NORMAL QUE JE SOIT SUR UN PIED D'ESTALE FACE A VOUS ET VOTRE INCOMPRÉHENSION.

Post clos pour moi j'irais vers les personnes competente.
Surtout retener LA CONNAISSANCE N'APPORTE RIEN SANS COMPRÉHENSION.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une