Prélèvement frauduleux pour assurance non signée

Résolu
corinneb78 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - Modifié le 3 oct. 2022 à 12:57
corinneb78 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 29 nov. 2022 à 11:58

Bonjour, Je suis auteure biographe indépendante, victime du Crédit Mutuel qui s'est imaginé que ma non-réponse à deux demandes de devis équivalait à la signature du contrat envoyé sous format électronique, pour une assurance habitation non obligatoire, car je suis propriétaire de mon logement principal. Je remercie le monsieur qui me l'a conseillé (je ne retrouve plus mon post initial). J'ai donc envoyé une demande de liste noire SEPA au directeur. mais sa conseillère m'avait déjà répondu que le remboursement ne sera pas accordé si je ne présente pas de preuve d'assurance habitation couvrant la période de mai à septembre 2022. Ils ont commencé à  prélever fin mai pour deux demandes de devis en avril alors que je n'ai jamais rien signé. Je viens de m'en apercevoir en septembre. La personne qui m'a répondu la semaine dernière sur ce site me disait qu'une action juridique de proximité m'épargnait le fait de recourir à un avocat. Où doit-on déclencher une action juridique de proximité (auprès de qui se plaindre -quelle cour- et puis-je avancer les motifs "vol + abus de pouvoir" ? Merci de votre attention et réponse. Bien cordialement,

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
3 oct. 2022 à 14:40
0
corinneb78 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
29 nov. 2022 à 11:58

Ce message pour un grand merci à celui qui m'a indiqué qu'il fallait demander l'inscription du débit en LISTE NOIRE. en octobre, la conseillère me répondait qu'elle "n'avait pas la main pour résilier l'assurance", elle l'avait eu pour déclencher une vente forcée! et bien aujourd'hui, après envoi d'un courrier en recommandé avec menace de plainte pour vente forcée et extorsion de fonds, elle a eu miraculeusement la main pour contacter leurs assurances et procéder à l'annulation du contrat non signé. Ma demande de remboursement intégral sera honorée le 5 décembre. Alléluia! Merci au forum. Les gens savent se plaindre, mais oublient de valoriser une bonne action. Donc merci pour l'aide qui m'a été apportée. Excellente fin d'année à vous. Corinneb78

0