Grand ecart entre simulation et resultats apres étude de la caf...

- - Dernière réponse :  Alain - 31 janv. 2019 à 22:16
Bonjour,
ma compagne et moi avons fait une simulation sur le nouveau simulateur avec les nouveaux barèmes pour l'obtention de la prime d'activité.
Nous avons fait attention de tout compléter correctement et il nous est annoncé une prime de 320€..
du coup nous avons fait une demande et nous venons de recevoir le résultat 17€ !!!

Ou est le problème ? le simulateur est faux et nous fait croire que oui et puis.... non...
Qui a raison ? est ce une erreur comment savoir ??
Personnellement je doit faire une heure de route pour aller travailler et autant retour, faire 40 heures pour 1500 € auquel je dois déduire 200€ de carburant sans compter l'usure de ma vieille auto..
j'étais content de savoir que j'allais être aidé demain je serai dans la rue...!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
3099
Dernière intervention
21 février 2019
551
0
Merci
sans connaitre vos ressources, impossible de vous en dire plus.
Bonjour loli48 aucun placement aucun revenu..!
Loli48
Messages postés
2325
Dernière intervention
21 février 2019
808 -
Aucune autre ligne sur l'avis d'impôt.
Et c'est bien octobre novembre décembre?
Oui c'est bien ça ! Aucun revenu de placement .
Loli48
Messages postés
2325
Dernière intervention
21 février 2019
808 -
Vous pouvez vérifier votre déclaration trimestrielle octobre novembre décembre.
Est ce que vous êtes bien noté propriétaire avec charge de remboursement?
Loli48
Messages postés
2325
Dernière intervention
21 février 2019
808 -
Compliqué sans voir le dossier de trouver d'où vient le décalage mais je donne quand même mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Vous avez sûrement fait la simulation en notant 2 enfants à charge or votre fille qui perçoit une aide au logement n'est plus considérée à charge au sens des prestations familiales.
Il me semble que la caf vous applique le forfait logement à tort, vous devriez vérifier cette info sur votre dossier car je pense que vous devriez avoir plus que 17e, plutôt vers 175e.
Je vous conseille de vous rapprocher de la caf par téléphone pour vérifier s'ils ont bien l'info propriétaire AVEC charge de prêt.
Slt
Commenter la réponse de PA486
0
Merci
Vu vos revenus y compris l'aide au logement de votre enfant c'est normal que vous n'ayez pas le droit. Malheureusement la prime d'activité tient compte seulement des revenus et non des charges.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de changer de travail pour être au plus près de chez vous pour un salaire de 1200 € et là vous serez gagnant c'est-à-dire 200 € d'économie de carburant et au moins 230 € de prime d'activité en plus
Commenter la réponse de Carl
0
Merci
Bonjour je vais essayer de calculer ce dont vous auriez droit pourriez-vous s'il vous plaît me dire combien avez-vous touché d'allocation familiale chaque mois ainsi que l'aide au logement de votre fille mensuellement
0
Merci
D'après mes calculs en tenant compte de revenu mensuel d'une moyenne de 3000 €vous auriez droit à 177 € par mois
Par contre si la CAF a considéré que votre remboursement de prêt n'a aucune valeur pour eux dans ce cas-là vous avez bien droit à 17 €
merci pour tous vos messages, je vais me rapprocher de la CAF et demander des éclaircissement et la mise a jours des données incorrectes.
Encore merci pour votre temps et vos conseils
0
Merci
De rien, tenez nous au courant.
Bonne soirée
Je n'y manquerez pas ! Bonne soirée.
Dossier à la une