Grand ecart entre simulation et resultats apres étude de la caf...

Alain -  
 AlainGIRARD -
Bonjour,
ma compagne et moi avons fait une simulation sur le nouveau simulateur avec les nouveaux barèmes pour l'obtention de la prime d'activité.
Nous avons fait attention de tout compléter correctement et il nous est annoncé une prime de 320€..
du coup nous avons fait une demande et nous venons de recevoir le résultat 17€ !!!

Ou est le problème ? le simulateur est faux et nous fait croire que oui et puis.... non...
Qui a raison ? est ce une erreur comment savoir ??
Personnellement je doit faire une heure de route pour aller travailler et autant retour, faire 40 heures pour 1500 € auquel je dois déduire 200€ de carburant sans compter l'usure de ma vieille auto..
j'étais content de savoir que j'allais être aidé demain je serai dans la rue...!
A voir également:

10 réponses

AlainGIRARD

Bonjour,
Comme convenu il y a un mois et demi, je viens vous donner la réponse de la CAF :
"Il n'y à pas d'erreur vos droits sont de 17.55€"
Je m'y attendais !! Par contre nous ne savons toujours pas pourquoi le simulateur évalue nos droit à 177€
Pas de doute que pour énerver les gens il n'y a pas mieux du coup, des réclamations et trop de travail...!
Bravo !
3
Karl

N'écoutez pas ce que dit pa486.
Normalement vous avez droit aux 177€, faites un recours, vous avez un remboursement de prêt et non propriétaire sans crédit. Cordialement
1
AlainGIRARD

Merci je vais renouveler ma demande et insister ...!
Salutations.
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181

sans connaitre vos ressources, impossible de vous en dire plus.
0
Alain

Bonsoir voici nos ressources des trois derniers mois
moi 4454€ (pour 169h mensuelles effectuées à 50km et 200€ que de carburant ! ) , ma compagne 4317€ pour 35h , ma fille étudiante :218€ pour son loyer de 460€ , 1 fils de 14 ans collégien
un loyer de 800€ . aucun autre revenu.
Que faut il d'autre ?
merci pour votre réponse
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181 > Alain

il faut les montants mensuels car le résultat n'est pas la même selon que cela varie beaucoup autour de la moyenne ou que c'est 3 fois le même montant.

vous êtes locataire ? propriétaire ?
de l'apl ?
0
Alain

il s'agit de trois fois le même montant pour chacun de nous .
Nous sommes propriétaire avec un remboursement de crédit de 800€ pas d'apl .
Seule ma fille touche 218 d'aide versés directement au proprio pour son studio
0
nawel2002

Avec les salaires qu'il annonce, c'est normal La caf calcule les salaires et l'apl (nos factures ne rentrent pas en jeu )
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour Alain
Vous pouvez confirmer qu'il s'agit d'une demande déposée en janvier 2019 et que vous avez donc déclaré octobre novembre décembre 2018 comme salaire.
Avez vous, sur votre avis d'impôt 2017 sur les revenus 2016, une ligne indiquant des intérêts d'argent placé? Si oui, quel montant?
Slt
0
Carl

Vu vos revenus y compris l'aide au logement de votre enfant c'est normal que vous n'ayez pas le droit. Malheureusement la prime d'activité tient compte seulement des revenus et non des charges.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de changer de travail pour être au plus près de chez vous pour un salaire de 1200 € et là vous serez gagnant c'est-à-dire 200 € d'économie de carburant et au moins 230 € de prime d'activité en plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carl

Bonjour je vais essayer de calculer ce dont vous auriez droit pourriez-vous s'il vous plaît me dire combien avez-vous touché d'allocation familiale chaque mois ainsi que l'aide au logement de votre fille mensuellement
0
Carl

D'après mes calculs en tenant compte de revenu mensuel d'une moyenne de 3000 €vous auriez droit à 177 € par mois
0
Carl

Par contre si la CAF a considéré que votre remboursement de prêt n'a aucune valeur pour eux dans ce cas-là vous avez bien droit à 17 €
0
Alain

merci pour tous vos messages, je vais me rapprocher de la CAF et demander des éclaircissement et la mise a jours des données incorrectes.
Encore merci pour votre temps et vos conseils
0
Carl

De rien, tenez nous au courant.
Bonne soirée
0
Alain

Je n'y manquerez pas ! Bonne soirée.
0
Karl

Bonsoir,
La CAF ne tient pas compte que vous remboursez un prêt, ce qui vous fait perdre dans les 160€ par mois.
0
AlainGIRARD

Bonjour,
Connaissez vous les raisons possible pour ne pas tenir compte de mon remboursement de prêt ?
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181 > AlainGIRARD

car il ne faut pas tenir compte d'un remboursement de prêt ou non.
ce dont il faut tenir compte, c'est toucher l'apl ou non, et un propriétaire peut avoir l'apl
voir https://www.ma-prime-activite.fr/proprietaire-pret-immobilier
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

parce qu'ils n'ont pas l'information.
vérifier sur votre déclaration trimestrielle
0
Karl

Son article est bidon, il est certainement payé par la CAF pour faire des économies a la CAF, en faisant croire ces mensonges.
0
AlainGIRARD

Bonsoir,
me revoilà pour vous informer de la suite ....
Voila quelques jours nous avons effectué la déclaration trimestrielle de nos revenus qui entre autre non pas changés et grande surprise cette fois nos droit s’élèvent à 120 € c'est a ni rien comprendre !
Ou est l'erreur ?
0