Attestation de depot de permis expirer [Fermé]

Signaler
-
 Tor -
Bonjour,
ça fais plus qu'un ans que j'ai effectué une demande d’échange de permis et il m'on fournir une attestation de dépôt et l'a elle est expirer et j'ai tenté bcp de fois pour la renouveler mais sans réponse de la parts de la préfecture de Nantes.
ma question est est ce que je peux conduire même que l'attestation expirer?
cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis dans la même situation, enfin l'attestation expirera dans 15 jours (12 mois de validité), j'ai essayé de les contacter par tout les moyens... Appels, email, formule sur internet, courrier recommandé et aucun retour.

C'est scandaleux d'avoir ce délai de traitement juste parceque c'est un service des étrangers... Nous payons les impôts de la même façon mais nos démarches sont pas pris au sérieux de la même façon....

Ils auraient mis en place un formulaire sur leurs site au lieux d'imprimer le formulaire et le remplir puis l'envoyer puis l'agent doit ressaisir les infos encore une fois.... ' enfin centralisé un service c'est bien mais il faut étudier la situation avant de lancer une démarche...
49
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 31345 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
86
Bonjour,
je suis dans la même situation. Personnellement je continue à conduire, heureusement on m'a jamais contrôlé.
Intéressé par les avis des connaisseurs !
Cordialement
Meme cas je conduis sans
Reste à savoir ce qu'en pense votre assureur et la police en cas d'accident mortel puisque vous conduisez sans permis.
Bjr,

Quelqu’un a pu renouveler son ADS? Ça fait 13 mois que je suis en attente du Permis. Mon ADS a expiré depuis le mois dernier. La préfecture n’a pas compétence à prolonger au delà de 12 mois. Et je suis sans permis. Lors d’un contrôle ce Week-end, le policier m’a fait clairement comprendre que je n’ai pas le droit de conduire avec une ADS expirée. Il m’a toléré non sans me prévenir que la prochaine fois ce serait une interdiction définitive de conduire !!!
Bonjour, Je suis également dans le même cas. La prefecture de Nantes dit qu'elle n'est pas habilitée à prolonger l'attestation de depot au delà de 12 mois pourtant ils m'indiquent que les delais actuels sont de 12 mois au minimum et peut atteindre 18 mois. Alors je ne comprends pas la logique de fournir des attestations valables une année si les delais sont obligatoirement supérieurs à 1 an.
Pour ma part, j'ai arrêté de conduire car pas assuré en cas d'accident.
> Karaba78
Bonjour,

Etes-vous sur du fait de ne pas être assuré?

Je suis dans la même situation (enfin, mon attestation est presque périmée) et en stress car j'ai besoin de conduire...!

J'ai parlé avec ma gendarmerie locale et ils m'ont dit d'etre patient et que si je suis controlé, d'expliquer la situation au Gendarme.

A priori l'assurance marche encore car mon permis d'origine est valide jusqu'au moment ou je reçoit mon nouveau permis Français. Mais ce point la je dois le confirmer avec mon assurance, c'est pour ça que je vous pose la question!

En tout cas c'est un scandale ce système. Limiter la validité des attestations a 8 mois quand ils savent que les délais sont de 12+, nous donner aucune info sur comment faire pour prolonger, aucun contacte...

Bon courage a tous!!
Dossier à la une