Franchise assurance tout risque

Fermé
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 28 janv. 2019 à 10:36
 diverker - 29 juil. 2020 à 18:44
Bonjour,
Voila ce matin à ma grande surprise j'ai découvert mon parchoc avant complètement arraché et les phares droit bouge énormément ! Jai vu qu'il y avait des traces blanches dessus.... ( certainement la personne qui a fait cela)
Ayant jusqu'à présent jamais eu d'accident j'aimerais savoir comment cela fonctionne ?
Je viens de voir sur mon contrat auto que ma franchise s'élève à 400€
mais bien évidemment je ne suis pas responsable de cet acte !
A votre avis je vais payé la franchise ?
Dans ce cas pourquoi prendre une assurance tout risque si vous devez payé une franchise ? Pour être sincère avec vous je ne comprends pas trop bien le principe ????
MERCI
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Si vous êtes responsable ou si aucun responsable n'est identifié, vous devez payer cette franchise.

"A votre avis je vais payé la franchise ? " Oui, vu qu'aucun responsable n'est identifiable.

"Dans ce cas pourquoi prendre une assurance tout risque si vous devez payé une franchise ?" Elle permet, moyennant paiement de la franchise, d'être pris en charge lorsque vous êtes responsable ou que vous n'avez pas de responsable identifié.

Pour être sincère avec vous je ne comprends pas trop bien le principe ???? " Le principe, c'est que si vous avez par exemple 3 000€ de frais suite à cet accident. Vous payez 400€ de franchise, et c'est tout (plus le malus, attention !)
Il faut donc utiliser seulement si vous en avez pour beaucoup plus que le montant de la franchise.
5
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 38
28 janv. 2019 à 11:16
Merci komar pour votre explication
Cependant comment se fait-il que j'aurais du malus ? Je ne suis pas en tord ?
Mon père a amené la voiture chez une carrosserie montant du devis 319€
J'HÉSITE maintenant à la faire réparer car financièrement je suis limite.... La fin du mois approche
0
Si vous n'avez pas de responsable identifié, c'est comme si vous étiez en tord. Sinon, se serait facile : j'ai un accident tout seul, j'ai juste à dire que c'est à cause de quelqu'un d'autre... Donc pour l'assurance, c'est comme si vous étiez en tord, donc vous aurez franchise + malus.

Si franchise à 400€ lors que les réparations sont de 319€, il est en effet inutile de faire passer les dégats par l'assurance, vous auriez plus cher à payer + le malus !

Petite question : quel est le modèle de véhicule, l'année et le kilométrage ? Combien l'avez vous acheté ?
0
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 38
28 janv. 2019 à 12:21
C'est une Citroën cactus année 2044
83214km
Je l'ai acheter en mars 2017 ( très bon véhicule jusqu'à présent)
0