Fichier préventel

SivajiTheBoss Messages postés 31 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu des ennuis avec B&YOU en Sep-2017. En effet, je suis fichié preventel. Par ailleur, je n'ai jamais été informé que je suis fichié preventel.

Je me suis rendu compte récement lors que j'ai voulu changé d'opérateur.

voici mes questions:
1) est-il normal que je ne sois pas informé lors de l'inscription?
2) y a t-il un moyen de savoir la date à laquelle je peux sortir de ce fichier preventel?

je vous remercie par avance,
M. Toto

2 réponses

Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour :

1) est-il normal que je ne sois pas informé lors de l'inscription? Oui c'est comme ça pour tout le monde
2) y a t-il un moyen de savoir la date à laquelle je peux sortir de ce fichier preventel? 3 ans à partir de la date de résiliation de votre abonnement, donc septembre 2020
1
SivajiTheBoss Messages postés 31 Statut Membre

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai acheté deux abonnement après cette incident sans pb...
0
dany311 Messages postés 22620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 710

Bonjour

et la dette avec B&YOU vous l'avez soldée ???

0
SivajiTheBoss Messages postés 31 Statut Membre

Non. Je ne veux pas la soldé... Car j'étais mal guidé par un conseiller.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Re:

Au plan légal c'est donc un 'impayé' puisque aucun jugement annulant la dette.

Impayé pouvant entrainer un fichage PREVENTEL de 3 ans (Ou 5 ans si récidive..) . Tous les Opérateurs ne font pas partie de ce GIE PREVENTEL.. On peut donc souscrire chez ceux ci..

D'un autre coté la dette téléphonie est prescrite par UN an..

A+
0