Bouygues telecom et gie preventel

melissandre6 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 15:21
melissandre6 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 16:31
Bonjour,

voilà je vous explique mon problème.

je me suis abonné à bouygues telecom pour une clé 3G vers mars 2009. j'ai envoyé un courrier de résiliation en mai dernier en envoyant ma puce, et leur expliquant que cette connexion n'avait jamais fonctionnée correctement, que j'avais également essayé de changé de type de connexion et demandant à passer en internet par ligne fixe, ce qu'on m'a refusé à l'époque. mais voilà, je ne souhaitait plus dépenser de l'argent pour rien avec eux pour le service médiocre qu'il me fournissait et je n'ai pas envoyé ma lettre en recommandé. et voilà maintenant on me dit que ma lettre n'a jamais été reçue et on me menace de m'inscrire au GIE PREVENTEL si je ne règle pas les frais de résiliation.

que puis je faire?

de plus j'ai lu dans un forum que la désinscription automatique au GIE PREVENTEL se fesait au bout de 3 ans....j'ai déjà un nouvel internet et un abonnement téléphone portable donc pas de raison de nouvelle souscription prochaine, ne devrais je pas laissercourrier et dans trois ans tout sera réglé? et si finallement je décidais de régler, je sais pas, dans deux ans par exemple, est ce que la somme à régler aura été majorée de pénalitées?

merci d'avance de vos réponses

2 réponses

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
6 juil. 2010 à 15:35
si vous leur avez téléphoné ils ont gardé une trace de vos problemes de connexion.

bref, si vous ne payez pas (dans votre bon droit vu que pas de services fournis)
ils vont donner votre dossier a un contencieux a l aimiable genre intrum justicia, qui va vous menacer.
ne donnez pas suite, meme s ils vous menacent de huisser etc ...
c'est de la bétise!
pas le lettre recommandé de leur part donc foutaises !!!

votre défichage préventel se fera automatiquement au bout de 2 ans...
ou sinon il vous faudra demander le défichage.
0
melissandre6 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
6 juil. 2010 à 16:31
merci

et bien justement j'ai demandé à la personne que j'ai eu au téléphone tout à l'heure si justement ils enregistraient les communications téléphoniques, et comme par hasard la réponse est non...

et quand j'ai dit que je voulais résilier car la connexion avait toujours été merdique, elle me répond qu'en regardant mes conso de chaque mois on peut voir que j'ai été sur le net, bah oui c'est normal vu que je devais rester vingt minutes pour arriver à regarder simplement mes mails, heureusement que j'étais en illimité

bref je vais faire son fax de résiliation comme elle m'a demandé par contre je compte mettre une annotation comme quoi je souhaite etre contactée par un responsable pour ce qui concerne les frais à régler, et temps que je n'aurais pas eu cet appel je ne bouge pas, ils ne pourront pas dire que je ne leur ai jamais demandé puisque j'aurais l'accusé du fax

par contre apres recherche sur le site CNIL, il semblerait que ce soit bien 3ans pour un défichage automatique, mais ça me parait bizarre qu'ils défichent sans que la dette ait été réglée...
0