Quel recours face à un acheteur qui vous retourne votre article acheté détruit?
Marlone7
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
-
Modifié le 27 janv. 2019 à 15:56
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 janv. 2019 à 07:06
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 janv. 2019 à 07:06
A voir également:
- Quel recours face à un acheteur qui vous retourne votre article acheté détruit?
- Article 673 du code civil haie - Guide
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Automobile
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
- Leboncoin, acheteur demande remboursement - Forum Consommation
- Colis retourné, demande de remboursement ✓ - Forum Justice
4 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
286
27 janv. 2019 à 15:59
27 janv. 2019 à 15:59
Salut,
Entre particuliers, il n'existe aucune garantie.
Elle avait qu'à garder sa casquette et la ranger dans son placard.
Entre particuliers, il n'existe aucune garantie.
Elle avait qu'à garder sa casquette et la ranger dans son placard.
gerber1
Messages postés
15865
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
27 janv. 2019 à 16:00
27 janv. 2019 à 16:00
Bonjour
Vous avez vendu cet objet,l'acheteur l'a bien reçu ( vous pensez et dites etre honnête )
Donc aucun retour ni remboursement.
Vous avez vendu cet objet,l'acheteur l'a bien reçu ( vous pensez et dites etre honnête )
Donc aucun retour ni remboursement.
Marlone7
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
Modifié le 27 janv. 2019 à 16:05
Modifié le 27 janv. 2019 à 16:05
Je ne comprends pas très bien. Je viens d'écrire que l'article est en cours de retour, et que je devrai le recevoir la semaine prochaine. Que faire si la casquette a été détruite?
gerber1
Messages postés
15865
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
27 janv. 2019 à 16:16
27 janv. 2019 à 16:16
Vous ne le remboursez pas . et vous lui dites que vous tenez la casquette à sa disposition .
Si il la veut,il paye le port .de retour
Si il la veut,il paye le port .de retour
Marlone7
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
27 janv. 2019 à 17:52
27 janv. 2019 à 17:52
Je crois que vous n'avez pas bien compris! L'acheteuse ne veut pas de la casquette ; lorsqu'elle l'a reçue, elle a découpé la doublure pour vérifier la matière, et m'a dit qu'elle n'en voulait pas car ce n'est pas la matière qu'elle croyait, elle me la retourne et attend que je la rembourse. Ma question était: est-ce que je la rembourse si elle a découpé la doublure de ma casquette et donc elle serait invendable dans le futur. Est-ce que vous comprenez mieux? Elle me dit que si je refuse de la rembourser, elle fera opposition au chèque! c'est quand même une histoire de dingues si vous avez bien lu?
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
286
>
Marlone7
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
27 janv. 2019 à 18:14
27 janv. 2019 à 18:14
L'histoire de dingue, c'est que tu as été trop gentil et a accepté le renvoie de la casquette.
Entre particuliers, aucune garantie. Si le produit lui plaisait pas, tant pis pour elle. T'as aucune obligation de rembourser et encore moins de récupérer l'article.
Entre particuliers, aucune garantie. Si le produit lui plaisait pas, tant pis pour elle. T'as aucune obligation de rembourser et encore moins de récupérer l'article.
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 27 janv. 2019 à 18:16
Modifié le 27 janv. 2019 à 18:16
on a bien compris !! Comment faut-il vous dire que peu importe ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait : vous n'êtes pas en faute et ne pourra rien contre vous ... surtout si vous avez déjà encaissé le chèque !
bonjour, On ne peut faire opposition à un chèque que s'il a été volé. Ce n'est pas le cas puisqu'elle vous l'a envoyé. De plus, comme il est encaissé, il serait de toutes façons trop tard.
Vous avez à faire à une malade. Vous l'envoyez promener
Vous avez à faire à une malade. Vous l'envoyez promener
Marlone7
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 04:57
28 janv. 2019 à 04:57
Oui, je me suis aperçue trop tard que j'avais à faire avec une malade.
C'est simple : soit vous avez envoyé une casquette conforme et vous n'auriez pas du accepter le retour surtout en sachant qu'elle a découpé le produit.
Soit vous saviez que le produit était découpé et dans ce cas vous avez trompé l'acheteur.
Maintenant qu'elle vous a renvoyé le produit (avec votre accord) vous devez soit la rembourser soit lui renvoyer son produit.
Votre erreur c'est d'avoir accepté le retour.
Alors renvoyez lui le produit ou remboursez la.
Dans tous les cas que d'histoires pour 15€...
Soit vous saviez que le produit était découpé et dans ce cas vous avez trompé l'acheteur.
Maintenant qu'elle vous a renvoyé le produit (avec votre accord) vous devez soit la rembourser soit lui renvoyer son produit.
Votre erreur c'est d'avoir accepté le retour.
Alors renvoyez lui le produit ou remboursez la.
Dans tous les cas que d'histoires pour 15€...
Marlone7
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 05:03
28 janv. 2019 à 05:03
En fait, j'ai accepté le retour du produit car à ce moment-là elle ne m'avait pas parlé de découpe dans la doublure., et je pensais que j'avais à faire à une personne normale. Lorsqu'elle m'a parlé de découpe dans la doublure, j'ai été choquée et même j'ai pris peur car j'ai tout de suite pensé qu'elle avait fait ses nerfs sur la casquette en voyant qu'elle ne correspondait pas à ce qu'elle voulait. Effectivement, elle fait beaucoup d'histoires pour quinze euros., et c'est tout ce qui l'intéresse. Elle m'a arnaquée depuis le début en me faisant payer les frais d'envoi. Mais je connais la loi, et je sais que l'objet retourné doit être dans son état initial et non détérioré comme je le dis plus haut pour qu'elle espère en recevoir le remboursement.
27 janv. 2019 à 16:01
27 janv. 2019 à 16:08
27 janv. 2019 à 18:12