Avis de poursuites judiciaires par huissier de justice
ania20
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
-
25 janv. 2019 à 15:07
ania20 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 16:40
ania20 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 16:40
A voir également:
- Avis de poursuite par commissaire de justice
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Justice
- Justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis de poursuite par huissier de justice - Forum Consommation
- Avis de poursuites par huissier de justice - Forum Justice
- Faux avis de poursuite par commissaire de justice ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
25 janv. 2019 à 15:27
25 janv. 2019 à 15:27
Bonjour
Petites menaces habituelles de la part d'un huissier faisant du Recouvrement Amiable.. Du vent pour l'instant...
De QUAND date cette dette? (Premier 'impayé'..). Le montant est il exact? C'est bien un Crédit 'Consommation'?
Pour l'instant ne PAS parler , ne rien négocier, ne rien donner.. Entre nous des 'poursuites' pour 600€ ont une probabilité d'occurrence faible.. Poursuis tes rachats de Crédits on verra plus tard.. La mémé acariâtre ne va pas saisir la Justice dans les 10 jours!
No stress!
A+
Petites menaces habituelles de la part d'un huissier faisant du Recouvrement Amiable.. Du vent pour l'instant...
De QUAND date cette dette? (Premier 'impayé'..). Le montant est il exact? C'est bien un Crédit 'Consommation'?
Pour l'instant ne PAS parler , ne rien négocier, ne rien donner.. Entre nous des 'poursuites' pour 600€ ont une probabilité d'occurrence faible.. Poursuis tes rachats de Crédits on verra plus tard.. La mémé acariâtre ne va pas saisir la Justice dans les 10 jours!
No stress!
A+
25 janv. 2019 à 15:53
Merci pour la réponse rapide ! Ce n'est pas un crédit, mais un découvert sur un copte à la SG qui m'a viré en décembre 2017, mais auparavant n'a pas fermé le compte.
J'ai bien les crédits chez eux mais depuis je ne sais pas qui les retient et je ne connais pas le montant exact. Or je suis sensée de le savoir pour mon rendez-vous au sujet de rachat des crédits.
Que me conseillez-vous ? Comment je peux fermer le compte (qui est à découvert...bizarre, j'ai changé de banque).
par avance merci
Modifié le 25 janv. 2019 à 16:28
Pas de relevés datant de juste avant Déc. 2017? (Tenir compte d'éventuelles opérations passées juste après genre chèques)..
Sinon voir à la SG en Agence pour le bilan définitif actuel.. (Ne RIEN y signer!!)
J'ai bien les crédits chez eux: que tu ne paies pas? En général au bout de 2 mensualités la Banque active la 'déchéance du terme'.
C'est à dire que la Banque résilie le Contrat de prêt et exige la totalité des sommes restant dues ( principal et intérêts) avec exigibilité immédiate. Dans ce cas le rachat du Crédit semble compromis..
Voir le Code de la Consommation Art. L312-39..
N'as tu pas la possibilité de te faire assister/aider (Asso de Consommateurs par ex.)? Cela t'aiderait à y voir plus clair dans ces problèmes complexes. Une Assistante Sociale un peu dégourdie pourrait t'orienter vers une structure d'aide adéquate..
A+
25 janv. 2019 à 17:12
Je viens de trouver qui retient les deux crédits chez SG, j'ai appelé et j'ai demandé le relevé de situation.
D'un coté SOGEFINANCEMENT le plus gros crédit (prélève sur mon compte actuel, avec une échéance en retard et de l'autre coté un cabinet des Huissiers à qui je verse une somme tous les mois (depuis 3 mois).
J'ai des sommes que je pourrai communiquer pendant mon rendez-vous la semaine prochaine.
L'assistante Sociale de mon travail m'a orienté vers mon rendez-vous pour rachat des crédits.
J'ai appelé SG et mon compte est définirent fermé, mais j'ai un découvert à cause des crédits qui sont passés par là le temps que je change de banque.