Avis de poursuites judiciaires par huissier de justice

ania20 Messages postés 4 Statut Membre -  
ania20 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ouvert assez tardivement mon courrier (le 24/01/2019 et courrier date du 4/12/2018).
Il vient de la part d'un huissier établi dans un autre département que moi.Moi l'Oise , lui Angoulême.
Imprimé sur une feuille rouge avec l'encre noir.
Sur le courrier il y a le nom de la société (FRANFINANCE) et n° référence.
ils me menacent des poursuites judiciaires si je ne paie pas la totalité (600,73) au plus tard le 11/12 alors un huissier viendra chez moi ou au travail pour me remettre les actes. Ils pourront aussi saisir le tribunal compétent frais à ma charge etc.

Je suis en train de compléter le dossier de rachat des crédits. J'étais étonnée par un que je ne connaissais pas. J'ai appelé les huissiers et la personne au téléphone a été très desagreable avec moi.

Je lui ai expliqué que je paie des crédits et dettes et avant ma paie je suis à moins sur mon compte (elle voulait que je paie aujourd'hui ou lundi au plus tard).
J'ai dit que ma paie va arriver fin du mois et de toute façon j'ai d'autres paiements, loyer, écoles pour mes enfants, d'autres huissiers.
Alors là elle m'a dit "et votre entourage ???". J'ai répondu que j'irai pas mandier et je n'ai pas de personnes qui peuvent me prêter. Par contre j'ai dit que j'ai un travail stable, CDI et 13 mois de salaire (les mois étant variables par prime, 13e mois etc).
J'ai dit aussi que je vais enregistrer leur RIB et je verrai suivant mes ressources au début du mois. Elle m'a dit que je dois envoyer 300 €, j'ai répondu que je ne sais pas car 1er février j'ai un rendez-vous pour le rachat des crédits.
Elle m'a dit que je ne peux pas car je suis interdite bancaire. Je ne comprends pas, puisque ce sera mon deuxième rendez-vous et c'est ok pour la personne qui traite le dossier. Effectivement le rachat de tous mes crédits et dettes servira pour éponger mes crédits et dettes.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît. Je veux payer mais il m'est impossible de tout payer en même temps. Je m'excuse pour les fautes et répetitions des phrases, français n'est pas ma langue maternelle)

Par avance merci !

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Petites menaces habituelles de la part d'un huissier faisant du Recouvrement Amiable.. Du vent pour l'instant...

De QUAND date cette dette? (Premier 'impayé'..). Le montant est il exact? C'est bien un Crédit 'Consommation'?

Pour l'instant ne PAS parler , ne rien négocier, ne rien donner.. Entre nous des 'poursuites' pour 600€ ont une probabilité d'occurrence faible.. Poursuis tes rachats de Crédits on verra plus tard.. La mémé acariâtre ne va pas saisir la Justice dans les 10 jours!

No stress!

A+
2
ania20 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour Afrikarnak,

Merci pour la réponse rapide ! Ce n'est pas un crédit, mais un découvert sur un copte à la SG qui m'a viré en décembre 2017, mais auparavant n'a pas fermé le compte.
J'ai bien les crédits chez eux mais depuis je ne sais pas qui les retient et je ne connais pas le montant exact. Or je suis sensée de le savoir pour mon rendez-vous au sujet de rachat des crédits.
Que me conseillez-vous ? Comment je peux fermer le compte (qui est à découvert...bizarre, j'ai changé de banque).

par avance merci
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143 > ania20 Messages postés 4 Statut Membre
 
Re:

Pas de relevés datant de juste avant Déc. 2017? (Tenir compte d'éventuelles opérations passées juste après genre chèques)..

Sinon voir à la SG en Agence pour le bilan définitif actuel.. (Ne RIEN y signer!!)

J'ai bien les crédits chez eux: que tu ne paies pas? En général au bout de 2 mensualités la Banque active la 'déchéance du terme'.

C'est à dire que la Banque résilie le Contrat de prêt et exige la totalité des sommes restant dues ( principal et intérêts) avec exigibilité immédiate. Dans ce cas le rachat du Crédit semble compromis..

Voir le Code de la Consommation Art. L312-39..

N'as tu pas la possibilité de te faire assister/aider (Asso de Consommateurs par ex.)? Cela t'aiderait à y voir plus clair dans ces problèmes complexes. Une Assistante Sociale un peu dégourdie pourrait t'orienter vers une structure d'aide adéquate..

A+
0
ania20 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Merci encore !

Je viens de trouver qui retient les deux crédits chez SG, j'ai appelé et j'ai demandé le relevé de situation.
D'un coté SOGEFINANCEMENT le plus gros crédit (prélève sur mon compte actuel, avec une échéance en retard et de l'autre coté un cabinet des Huissiers à qui je verse une somme tous les mois (depuis 3 mois).
J'ai des sommes que je pourrai communiquer pendant mon rendez-vous la semaine prochaine.
L'assistante Sociale de mon travail m'a orienté vers mon rendez-vous pour rachat des crédits.
J'ai appelé SG et mon compte est définirent fermé, mais j'ai un découvert à cause des crédits qui sont passés par là le temps que je change de banque.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je lis et ça me conforte dans les conseils que je donne régulièrement sur les menaces de saisies..

si je ne paie pas la totalité (600,73) au plus tard le 11/12 alors un huissier viendra chez moi ou au travail pour me remettre les actes.

Et bien entendu personne n'est venu saisir le 11 décembre pour la simple raison qu'un huissier sans décision de justice ne peut QUE MENACER et jamais saisir.
1
ania20
 
Bonjour Marley-18

Oui, personne n'est venue heureusement et peut-être bien que je n'ai pas ouvert ce courrier avant. J'aurai pu avoir peur tous les jours que l'huissier vienne à la maison.
Cela dit si je dois payer je vais payer, seulement la somme reclamée (et " appelez nous quand vous allez regler pour qu'on vous dise que c'est bon de payer en deux fois..) de 300 euro va compromettre mon compte encore plus. J'ai des accords avec 3 d'autres huissiers pour les sommes plus importantes et pour la somme de 600 euro ce sera mieux pour moi de payer 100 euro par mois. De toute façon je ne verse rien tant que les allocations ne tombent le 5 février (et ma paie avnt, bien sûr). Et quand je paie c'est d'abord : les 3 autres huissiers, le loyer et le dernier mois de la nounou. Il faudra qu'il me reste quand même de quoi avoir sur le compte pour les prelevements de navigo de mon fils, école de mon fils, mutuelle de travail, assurances et d'autres crédits. Si je vois que je peux je vais verser 100 euro, ils seront pas contants mais bon, je fais comme je peux. De toute façon je n'arrete pas de payer tant que l'accord de rachat de crédits n'est pas concluant.

Merci !
0
ania20 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour,


J'ai une autre question : puis je être effectivement interdite bancaire et fichée si j'ai un compte dans une banque et ma carte bleu (bon, pas de chéquier, mais tant mieux) ?
Si oui est ce que cela va m’empêcher d'avoir une réponse positive pour rachats des crédits ?

Par avance merci !
0