Avis de poursuites judiciaires par huissier de justice

ania20 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 15:07
ania20 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 16:40
Bonjour,

J'ai ouvert assez tardivement mon courrier (le 24/01/2019 et courrier date du 4/12/2018).
Il vient de la part d'un huissier établi dans un autre département que moi.Moi l'Oise , lui Angoulême.
Imprimé sur une feuille rouge avec l'encre noir.
Sur le courrier il y a le nom de la société (FRANFINANCE) et n° référence.
ils me menacent des poursuites judiciaires si je ne paie pas la totalité (600,73) au plus tard le 11/12 alors un huissier viendra chez moi ou au travail pour me remettre les actes. Ils pourront aussi saisir le tribunal compétent frais à ma charge etc.

Je suis en train de compléter le dossier de rachat des crédits. J'étais étonnée par un que je ne connaissais pas. J'ai appelé les huissiers et la personne au téléphone a été très desagreable avec moi.

Je lui ai expliqué que je paie des crédits et dettes et avant ma paie je suis à moins sur mon compte (elle voulait que je paie aujourd'hui ou lundi au plus tard).
J'ai dit que ma paie va arriver fin du mois et de toute façon j'ai d'autres paiements, loyer, écoles pour mes enfants, d'autres huissiers.
Alors là elle m'a dit "et votre entourage ???". J'ai répondu que j'irai pas mandier et je n'ai pas de personnes qui peuvent me prêter. Par contre j'ai dit que j'ai un travail stable, CDI et 13 mois de salaire (les mois étant variables par prime, 13e mois etc).
J'ai dit aussi que je vais enregistrer leur RIB et je verrai suivant mes ressources au début du mois. Elle m'a dit que je dois envoyer 300 €, j'ai répondu que je ne sais pas car 1er février j'ai un rendez-vous pour le rachat des crédits.
Elle m'a dit que je ne peux pas car je suis interdite bancaire. Je ne comprends pas, puisque ce sera mon deuxième rendez-vous et c'est ok pour la personne qui traite le dossier. Effectivement le rachat de tous mes crédits et dettes servira pour éponger mes crédits et dettes.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît. Je veux payer mais il m'est impossible de tout payer en même temps. Je m'excuse pour les fautes et répetitions des phrases, français n'est pas ma langue maternelle)

Par avance merci !

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
25 janv. 2019 à 15:27
Bonjour

Petites menaces habituelles de la part d'un huissier faisant du Recouvrement Amiable.. Du vent pour l'instant...

De QUAND date cette dette? (Premier 'impayé'..). Le montant est il exact? C'est bien un Crédit 'Consommation'?

Pour l'instant ne PAS parler , ne rien négocier, ne rien donner.. Entre nous des 'poursuites' pour 600€ ont une probabilité d'occurrence faible.. Poursuis tes rachats de Crédits on verra plus tard.. La mémé acariâtre ne va pas saisir la Justice dans les 10 jours!

No stress!

A+
2
ania20 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 1
25 janv. 2019 à 15:53
Bonjour Afrikarnak,

Merci pour la réponse rapide ! Ce n'est pas un crédit, mais un découvert sur un copte à la SG qui m'a viré en décembre 2017, mais auparavant n'a pas fermé le compte.
J'ai bien les crédits chez eux mais depuis je ne sais pas qui les retient et je ne connais pas le montant exact. Or je suis sensée de le savoir pour mon rendez-vous au sujet de rachat des crédits.
Que me conseillez-vous ? Comment je peux fermer le compte (qui est à découvert...bizarre, j'ai changé de banque).

par avance merci
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018 > ania20 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
Modifié le 25 janv. 2019 à 16:28
Re:

Pas de relevés datant de juste avant Déc. 2017? (Tenir compte d'éventuelles opérations passées juste après genre chèques)..

Sinon voir à la SG en Agence pour le bilan définitif actuel.. (Ne RIEN y signer!!)

J'ai bien les crédits chez eux: que tu ne paies pas? En général au bout de 2 mensualités la Banque active la 'déchéance du terme'.

C'est à dire que la Banque résilie le Contrat de prêt et exige la totalité des sommes restant dues ( principal et intérêts) avec exigibilité immédiate. Dans ce cas le rachat du Crédit semble compromis..

Voir le Code de la Consommation Art. L312-39..

N'as tu pas la possibilité de te faire assister/aider (Asso de Consommateurs par ex.)? Cela t'aiderait à y voir plus clair dans ces problèmes complexes. Une Assistante Sociale un peu dégourdie pourrait t'orienter vers une structure d'aide adéquate..

A+
0
ania20 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 1
25 janv. 2019 à 17:12
Merci encore !

Je viens de trouver qui retient les deux crédits chez SG, j'ai appelé et j'ai demandé le relevé de situation.
D'un coté SOGEFINANCEMENT le plus gros crédit (prélève sur mon compte actuel, avec une échéance en retard et de l'autre coté un cabinet des Huissiers à qui je verse une somme tous les mois (depuis 3 mois).
J'ai des sommes que je pourrai communiquer pendant mon rendez-vous la semaine prochaine.
L'assistante Sociale de mon travail m'a orienté vers mon rendez-vous pour rachat des crédits.
J'ai appelé SG et mon compte est définirent fermé, mais j'ai un découvert à cause des crédits qui sont passés par là le temps que je change de banque.
0