Prêt immobilier avec découvert , sans apport

NoeConstance - 25 janv. 2019 à 08:30
 Komar - 25 janv. 2019 à 08:42
Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants avec comme revenus 2100€ net pour mon conjoint - 1900€ net pour mois , une pension alimentaire de 100€ et des allocations familiales de 130€
Niveau crédit nous avons un crédit auto de 370€ / mois sur encore 2 ans et un crédit conso de 80€/ par sur 4 ans
Par d'apport, juste une épargne d'entreprise de 2000€
Niveau taux d'endettement nous avons vu un courtier qui nous a estimé notre capacité d'emprunt a 206000€ frais de notaire et garantie inclus.
Nous comptions attendre quelques mois pour avoir nos 3 derniers releves de banque nickel car nous avons un peu de découvert sur octobre et novembre ( toujours dans le découvert autorisé sauf en novembre de 323€ au lieu de 300)...
Sauf que nous venons de trouver une maison qui correspond exactement à ce que nous cherchons - 170000€ frais de notaire inclus
Sachant que notre loyer actuel est de 940€ la si nous empruntons sur 25ans nous serions plutôt sur du 750€ / mois de mensualités.
J'ai peur que notre dossier soit refusé par les banques a cause de découverts, à partir de janvier nos comptes sont revenus sans découvert et sur 2018 je gagnais 1600€ là j'ai été augmenté de 250€ net ce qui me permet de bien gérer mes comptes et mettre de l'argent de côté.
Pouvez vous me donner votre avis sur notre cas ?

1 réponse

Bonjour,

Notre avis ne changera rien au fait que c'est votre banque qui décidera. Si vous avez trouvé la maison qui vous convient, cela ne coûte rien d'essayer ! Faites une offre et n'oubliez pas d'ajouter l'obtention du prêt en condition suspensive.

Ensuite, contactez les banques au plus vite (essayez d'en voir plusieurs), et vous verrez bien si ça passe.
1