Couple sans enfants [Résolu]

- - Dernière réponse :  elvis1960 - 25 janv. 2019 à 09:21
Bonjour,
nous sommes un couple sans enfants et gagnons 1450€/mois avec un loyer de 620€/mois pour la prime il nous demande les 3 derniers salaires donc on n y a pas droit !! si il nous demandais juste un salaire mensuel on n y aurais le droit nous le deux du mois il nous reste que 60€ tout payer pour faire tout le mois sans apl aucune aide je comprend pas leur calcul des 3 dernier salaire la CAF ne veut rien savoir
merci
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Et quels sont les trois derniers salaires que vous avez donné ?
En effet, la prime d'activité se fait à partir des salaires donc il faut les donner, et cela implique que parfois vous pouvez y avoir droit, et parfois non (selon vos salaires !)

"si il nous demandais juste un salaire mensuel on n y aurais le droit" Oui, ou si ils ne demandaient rien du tout vous y auraient droit aussi, mais ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. Pour rappel, la prime activité est faite pour encourager les personnes ayant un faible revenu à avoir une activité. Se n'est pas une prime, donnée au pif !
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
oui mais ma femme travaille a temps partiel et moi je suis retraite le problème c est les 3 derniers salaire accumule?
encore merci pour ces explication
cordialement
PA486
Messages postés
3278
Dernière intervention
26 mars 2019
611 -
non, le problème, c'est la retraite, voir http://www.ma-prime-activite.fr/cumul-travail-retraite
En effet, c'est donc la retraite qui fait que vous n'avez pas droit à la prime activité. Pour rappel, la retraite n'est pas un revenu d'activité !
Commenter la réponse de elvis1960
0
Merci
OK
merci
bonne journée
cdlt
Commenter la réponse de elvis1960
Dossier à la une