Malfaçons façade maison

Heva25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 15:27
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 24 janv. 2019 à 16:05
Nous avons construit il y a 3 ans notre maison avec Stéphane Berger.
Il y a quelques temps les façades de notre maison, surtout celle exposée côté vent côté pluie devient toute grise... C’est comme si la couche de finition du crépis partait au fur et à mesure du temps.
J’ai contacté Stéphane Berger, d’ailleurs une personne vient de prendre des photos de ma façade, mais mauvaise nouvelle pour nous: c’est un problème esthétique donc l’assurance ne prendra pas en charge!!!
Il me propose donc de contacter l’entreprise qui a fait notre crépis en espérant qu’ils acceptent de nous refaire la façade mais il n’y croit pas de trop.
Je comprends bien que c’est de l’esthétique mais c’est tout de même inadmissible au prixoù on a payé notre maison que le crépis se dégrade au bout de 3 ans!!!
Si l’entreprise refuse d’admettre que le travail a été mal fait et bâclé, à quels recours ai-je droit??? Merci d’avance.

2 réponses

Contactez votre assurance décennale. C'est l'expert de cette assurance qui jugera si c'est esthétique ou pas. Pour une prise en charge, il doit y avoir une raison entrainant un désagrément. Par exemple, un crépis qui se désagrège peut entrainer de l'humidité dans la maison.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
Modifié le 24 janv. 2019 à 16:06
Bonjour,
il faudrait voir une photo, car ce pourrait être des coulées de pigments et /ou des micro organismes type mousses qui poussent à cause de l'humidité. Ce qui est normal au cours du temps
SI c'est cela, c'est uniquement esthétique, et Il suffit d'un coup de karcher avec un peu de chlore dans l'eau et vous allez retrouver une façade très propre.

Un exemple de ce problème:
0