Euroacting mise sous huissier pour sfr

Jeanazam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 14:38
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 janv. 2019 à 15:06
Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois que j'ai résilié ma ligne fixe et mobile chez SFR, j'ai du payer des frais de résiliation car je n'avais pas été au bout de mes 2 ans d'engagement pour la ligne mobile (260euros je le savais pas de soucis j'ai réglé).
Entre temps SFR me la mets en me réclamant mon disque dur de la box que je n'aurai soit disant pas rendu. Alors que j'ai bien rendu la totalité de ma box dan leurs emballages d'origines comme ils m'avaient demandé. Du coup j'essaie de les joindre je fini par avoir le bon numéro mais quand j'appelle je suis obligé de rentrer mon numéro de ligne ou de dossier de résiliation. Bien évidemment rien ne fonctionne (numéro fix mobile numéro de dossier de résiliation et de contrat). Donc aucun moyen de les contacter du coup je leur doit un disque dur et il ne me rembourse pas ma caution pour la box. Je me dit pas grave ils m'ont bien eu et je laisse couler...
Mais mnt ça fait un mois que Euroacting me harcèle comme quoi je leur doit 170euros...
Je les contacte et on m'explique que je n'ai pas payer mes frais de résiliation de la téléphonie Fix :-)
Je leur dit que je n'ai jamais été engagé et que j'aimerai qu'il m'apporte la preuve du contraire elle m'explique que c'est pas son boulot que j'ai cas réglé mes dettes et raccroche. Tout de suite après je reçois un texto expliquant que c'est la l'ULTILME relance^^ avant passage de l'huissier.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum? et que dois je faire?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2019 à 14:42
Bonjour,

Avant passage de l'huissier....quelle bonne blague, pour qu'un huissier puisse saisir il lui faut un titre exécutoire et pour 170 euros je doute que SFR engage des poursuites.
1
Jeanazam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
Modifié le 24 janv. 2019 à 14:44
Je tiens à préciser que j'ai bien eu un contrat fix/internet/TV mais qu'il n'a jamais été question d'engagement.
Et il y a environ 2 ans je voulais retirer des offres de mon bouquet TV, ils m'ont dit que je ne pouvais pas car j’étais engagé, j'ai protesté ils ne voulaient rien lacher je leur ai demandé la preuve que j'avais accepter l'engagement et ils m'ont rappelé dans l'heure pour me dire qu'ils retiraient les offres de mon bouquet TV à la fin du mois.
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096 > Jeanazam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 15:06
Re:

C'était un engagement 'libre', c'est à dire sans un minimum de mois à faire?

Sinon tu laisses brailler Euromachin et leurs menaces épouvantails à moineaux..
SFR pris dans un naufrage financier cherche à retenir ses clients ou à leur soutirer du pognon au max s'ils s'enfuient.. SFR ne va pas risquer de l'argent à engager une Procédure à l'issue incertaine et surtout pour ce montant ridicule..

Euromachin ou une autre Officine peuplée également d'ignares du recouvrement risque de te harceler.. Laisse braire. Raccroche ou g.. leur dessus, ça défoule.. Ils finissent toujours par s'épuiser et perdre du pognon.. Le temps c'est de l'argent..

A+
0