Droit à une Pension alimentaire du fils de mon époux décédé
Yvette
-
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Voici mon histoire suis sur un partage d’héritage après avoir perdu mon époux, il avait eu un fils d’une première union . N’ayant pas d’enfant et étant le conjoint survivant avec de petit revenu le fils peut-il me verser une pension alimentaire ? , alors que mon époux est décédé .Actuellement nous sommes sur un partage d’indivision
Merci
Merci
A voir également:
- Droit à une Pension alimentaire du fils de mon époux décédé
- Indice insee pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Recouvrement pension alimentaire caf forum - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour
Non votre beau fils n'a aucune obligation alimentaire envers vous, à moins que vous l'ayez adopté ?
Quels droits avez vous sur la succession de votre mari ?
Non votre beau fils n'a aucune obligation alimentaire envers vous, à moins que vous l'ayez adopté ?
Quels droits avez vous sur la succession de votre mari ?
Après mainte recherche j’ai envoyée une sommation à opter à mon beau-fils et celui-ci m’a assigné en justice. Il reçoit la moitié de l’héritage et l’autre moitié pour moi suis en indivision et je touche une petite pension de veuvage. Merci d’avoir répondu à mon premier mail
N’ayant pas d’enfant et étant le conjoint survivant avec de petit revenu le fils peut-il me verser une pension alimentaire ?
Réponse affirmative.
Cette contribution se désigne par l'expression "créance alimentaire contre la succession".
(copier-coller)
Le conjoint survivant, dans le besoin, dispose d’un droit à demander une pension alimentaire à la succession de son époux prédécédé. On parle également de « créance alimentaire contre la succession»
Voir les conditions en consultant l'étude publiée sur le site "notaires du grand paris", en suivant le lien ci-après :
https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/succession-le-droit-du-conjoint-survivant-une-pension-alimentaire
Réponse affirmative.
Cette contribution se désigne par l'expression "créance alimentaire contre la succession".
(copier-coller)
Le conjoint survivant, dans le besoin, dispose d’un droit à demander une pension alimentaire à la succession de son époux prédécédé. On parle également de « créance alimentaire contre la succession»
Voir les conditions en consultant l'étude publiée sur le site "notaires du grand paris", en suivant le lien ci-après :
https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/succession-le-droit-du-conjoint-survivant-une-pension-alimentaire