Droit à une Pension alimentaire du fils de mon époux décédé

Yvette -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voici mon histoire suis sur un partage d’héritage après avoir perdu mon époux, il avait eu un fils d’une première union . N’ayant pas d’enfant et étant le conjoint survivant avec de petit revenu le fils peut-il me verser une pension alimentaire ? , alors que mon époux est décédé .Actuellement nous sommes sur un partage d’indivision

Merci
A voir également:

4 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Non votre beau fils n'a aucune obligation alimentaire envers vous, à moins que vous l'ayez adopté ?
Quels droits avez vous sur la succession de votre mari ?
0
Yvette

Après mainte recherche j’ai envoyée une sommation à opter à mon beau-fils et celui-ci m’a assigné en justice. Il reçoit la moitié de l’héritage et l’autre moitié pour moi suis en indivision et je touche une petite pension de veuvage. Merci d’avoir répondu à mon premier mail
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Pourquoi vous a t'il assigné en justice ?
0
Yvette

C’est la question que je me pose encore aujourd’hui . Il avait rompu tout contact depuis des années. Mon affaire étant encour il est délicat d’en parler.
0

Si vous n'en parlez pas on ne peut pas vous aider, voyez votre avocat. Vous devez bien connaître le motif !?
Comment avez vous obtenu la propriété de la moitié de la succession de votre mari ?
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 327

N’ayant pas d’enfant et étant le conjoint survivant avec de petit revenu le fils peut-il me verser une pension alimentaire ?
Réponse affirmative.
Cette contribution se désigne par l'expression "créance alimentaire contre la succession".
(copier-coller)
Le conjoint survivant, dans le besoin, dispose d’un droit à demander une pension alimentaire à la succession de son époux prédécédé. On parle également de « créance alimentaire contre la succession»

Voir les conditions en consultant l'étude publiée sur le site "notaires du grand paris", en suivant le lien ci-après :
https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/succession-le-droit-du-conjoint-survivant-une-pension-alimentaire
0

Une pension de son beau fils, alors qu'elle a déjà obtenu la moitié de la succession de son mari ? Et qu'elle perçoit déjà une pension ? Je doute...
0