Laesing voiture huissier [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
- - Dernière réponse : Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
- 23 janv. 2019 à 14:02
Bonjour, j'ai fait un laesing pour obtenir ma voiture j'ai rater 2 mensualité suite a la perte de mon emploi que j'avais bien sur signaler. Quand j'ai appelé ont ma dit ses trop tard ses a l'huissier. J'ai donc appelé l'huissier qui m'a dit qu'il fallait payé la somme total et ma laisse le mois u aujourd'hui 23 janvier une dame de l'huissier mapel ett me dit vous payé aujourd'hui ou nous venons saisir je lui dit dc que le mois n'est pas passé et que j'avais pas encore la somme sur ce elle ses énervé ma pas laisser en placer une se que je lui fait remarquer et me raccroche au nez je rappelle donc je retombe sur elle qui me dit la procédure et lancer rappeler pas ou je porte plainte et me re raccroche au nez une seconde fois.. Ma question et puije faire quelques choses contre cette dame a mon avis pas tres simpa et puije engagé une procédure pour arranger mes soucis
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Que stupule votre contrat en cas de non paiement d'une ou plusieurs mensualités ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22737 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Pas très claire vos explications. Vous devez vous asseoir, prendre votre contrat, et le relire de bout en bout. S'il y a une déchéance du terme et que vous n'avez pas cette assurance (écrit noir sur blanc), vous êtes chocolat.

Et je ne pense pas qu'il y ai une clause de déchéance du terme "sauf si vous prévenez avant" !
Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
> Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
J'ai cette assurance que je continue encore à se jour de régler elle ma était suggère lors du contrat leasing. Elle y et écrite sur mon contrat qui prend fin 2022
Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
> Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Payer la somme n'est pas le problème elle ne m'a pas laissé parler donc dans se cas il ya quand même quelque chose a faire ? Je vais allé voir un avocat
> Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Il faut lire (ça a du mal à rentrer ? ) les conditions de cette assurance. Si la personne que vous avez eu vous dit que vous ne pouvez prétendre à l'assurance dans votre cas, c'est qu'il y a une raison, que vous devez comprendre. Aussi, dans les modalités de l'assurance, il y a les modalités pour en bénéficier. Avez vous prévenu de la façon prévue au contrat d'assurance (courrier A/R par exemple ? Envoi des certificats ? )
D'ailleurs, comment avez vous "perdu" votre emploi ? Fin de CDD / démission / rupture conventionnelle / licenciement (si pour ce cas, qu'elle est la raison) ?
> Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Il n'y a aucun manque de respect, si vous voulez des réponses il faut de la rigueur. Et aucun manque de respect dans le fait de vous dire que vous en manquez. Vous avez besoin d'un coup de main ? Ca fait 4 fois que je vous demande de lire votre contrat (et donc, logique, de nous copier ici les passages mentionnant votre cas), ce que vous ne faites pas vu qu'il n'y a toujours rien.
Maintenant pas de soucis, si vous n'avez pas besoin d'un coup de main j'ai bien d'autres choses à faire, je suis bénévole ici. Et pour ma part, j'ai réussi à faire prendre en charge par mon assurance mon leasing lors de ma perte d'emploi pour raison économique
cordialement aussi et bon courage pour la résolution de votre problème
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3385
1
Merci
Bonjour,

Dans la plupart des contrats il y a une déchéance de terme, en clair si un défaut de paiement la totalité devient exigible immédiatement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Merci. Mais dans le cas où j'ai signalé avant ? Et le cas ou l'huissier ne m'a laissé aucune chance de réglé cette somme
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
16703
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
3693
1
Merci
Bonjour

un contrat de leasing ; est un contrat de location
donc relisez attentivement votre contrat et vous y trouverez les réponses à vos questions
notamment la rubrique ""en cas de défaut de paiement "" ou une rubrique y ressemblant

Dire « Merci » 1

Marchand.
Messages postés
6
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Tres bien merci ses sque j'ai fait
Commenter la réponse de dany311
Dossier à la une