Renseignements

Sarahwu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 16:47
 Camille - 22 janv. 2019 à 06:41
Bonjour
Je me suis inscrite à karis formation septembre 2016 j'étais en cdd.
La je suis en cdi est je viens d'apprendre que je vais être licencier pour raison économique.

Karis ne veux pas arrêté mes payement car je ne rentre pas dans la casse force majeur.

J'aurais du être en cdi lors de mon inscription.

Y a t il une solution pour arrêter mon contrat, mes payement il me reste 800 euros...

Merci d'avance
Cordialement
Sarah

1 réponse

Regardez les clauses de votre contrat kaaris que vous avez normalement signer. Si il est stupile qu ils ne peuvent pas vous rembourser, vous ne pouvez rien faire pour les paiements. Sinon cela est abusif vous avez le droit de le faire savoir et de bloquer les paiements sans qu il vous arrive quoi que ce soit. De plus si kaaris vous menace vous êtes dans votre bon droit.

Tout au plus si vous ne pouvez pas les payer, vous devrez changer de compte bancaire si ils vous font un prelèvement automatique, ce qui vous permettra de gagner quelques mois pour souffler pour completer financièrement la somme. A moins d une mise en demeure suite à plusieurs papiers differents, ils ne pourront pas vous demander de rembourser la somme comme ça. SI vous êtes dans une situation difficile et que vous ne recevez ni mail ni papier signfiant que les huissiers possiblement à votre domicile, vous pouvez ne pas payer. Cependant il se peut que vous payerez des indeminites de retard en fonction du contrat que vous avez signer et des trucs administratifs. Je ne me suis pas renseignee sur la question, mais faîtes attention car certaines entreprises sont abusives lorsqu elles reclament leur argent et ne sont pas dans les taux de la legislation, ou vous demande des sommes en plus qui n existent pas. Pour ma part j ai vu mon banquier sur cette question et il m a repondu que le pourcentage sur les sommes non versees est abusif et illegal.

Parlez leur à Kaaris aussi que vous ne pouvez pas tout règler en demandant un echelonnement. Generalement ce genre de formations payantes est assez comprehensive si vous demandez de tout de même de payer mais par petites mensualites. Mais on peut avoir des surprises. Ne le faîtes que si vous ne pouvez pas payer, mais n attendez pas le dernier metro non plus.

Normalement si vous êtes en CDI vous aurez le droit à un << cadeau de depart >> en fonction du temps passe dans l entreprise, votre anciennete, à voir avec la personne qui vous a embauche pour completer la paperasse. Si vous êtes licencier vous aurez ici droit au chômage si vous avez travailler au moins 6 mois.

Si il fallait avoir un CDI pour effectuer la formation, il se peut que kaaris tente de degager votre contrat car vous n en respectez pas les clauses. Essayez donc de ne pas en parler à l organisme de formation car vous êtes dans une situation delicate.

Je precise egalement que si vous êtes licencier, vous avez le droit à un preavis qui est fixe par la convention collective de l entrepise, à voir si vous avez du temps ou pas de retrouver un boulot dans la limite du temps imparti.

A vous de trouver desormais rapidement une entreprise qui vous embauchera rapidement desormais, n attendez pas que le temps file. Surtout si c est une formation payante!

Bon courage à vous.
0