Bulletin de paie négatif - arrêt maladie
PhoenixCom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 30 août 2024 à 18:04
- Fiche de paie négative
- Fiche de paie négative arrêt maladie - Meilleures réponses
- Fiche de paie négative remboursement - Meilleures réponses
- Retenue e/s fiche de paie ✓ - Forum salariés
- Fiche de paie négative remboursement - Forum salariés
- Fausse fiche de paie - Forum Louer un logement
- Arrêt maladie et fiche de paye négatif - Forum contrat de travail
- Exemple fiche de paie avec panier repas - Forum déclaration de revenus
4 réponses
Modifié le 29 août 2024 à 12:39
Bonjour
Dans la mesure ou vous avez gribouillé potentiellement des choses importantes, que nous n'avons pas celle d'avant , ni le cadre exact d'un eventuel complément de salaire qui dépend de votre ancienneté ou CCN, impossible de vous répondre.
On ne sait pas non plus si vous recevez les IJSS sur votre compte bancaire ou pas .
Il y a possiblement une régul du mois précédent , il y a un asterisque à R ...
30 août 2024 à 08:05
Il aurait été utile de savoir dés le départ que vous travaillez dans la fonction publique, fonction publique qui a tendance à réguler les mois ou elle vous a payé à plein traitement avant de percevoir les IJSS puisque, et parce que ,payé à la fin du mois, il y a un décalage qui s'opère .
Par de là, ne pouvant rien faire de ces fiches de paie tronquées,et sans avoir le cadre du maintien de salaire qui vous est dédié, selon la maladie, votre statut et votre ancienneté, et dont le problème semble se trouver à une date antérieure à la dernière donnée, je vous conseille de vous rapprocher de votre administration , qui transmettra votre demande au service dédié .
Il y a dû avoir un raté quelque part, car normalement, ce service donne une explication avant que le trop perçu apparaisse sur les fiche de paie, dés le début de l’arrêt .
Dans tous les cas, ce solde négatif sera à payer, volontairement par vous, ou fera l'objet d'un SATD mis en place par le trésor public .
Si vous êtes en difficulté, il y a surement un service social qui peut vous accorder une aide d'urgence selon vos revenus et charges .
30 août 2024 à 11:37
Merci pour votre aide.
En effet la régulation s’effectue sur le mois suivant même si je peine à comprendre comment on peut déduire de l’argent sur un salaire qui était négatif le mois d’avant.
Le maintien de salaire s’effectue à 100% les 3 premiers mois puis 50% les 6 mois suivants.
Je vais en effet me rapprocher de mon service.
Savez-vous cependant pourquoi le net imposable est positif puis le net à payer négatif ? Et qu’est-ce que le P.A.S. (Prélèvement à la source ?) a à voir là-dedans ?
Et ai-je un délai pour payer ce solde négatif, ou bien pourra-t-il être prélevé sur mon salaire lorsque je reprendrai ?
Merci,
30 août 2024 à 12:44
ant que le négatif n'est pas résorbé, il apparaitra sur vos fiches de paie.
Tant que le négatif n'est pas régularisé, les sommes sont bien positives , ils vous ont payé , plus qu'ils ne le devaient .
Le maintien de salaire dépend de votre ancienneté, de votre statut ( stagiaire, contractuel etc),du type de congé maladie ( CMO, CLD etc) et dépend aussi si vous aviez déjà été en arret maladie il y a moins d'un an .
Vu la façon dont ils traitent les paies, il n'est pas rare que le problème vient du fait que le premier mois ou vous étiez en maladie, ils n'ont pas pu en tenir compte : vous avez été donc payé, à tort, comme si vous aviez travaillé .
Par de là, vous avez eu un trop perçu qui se repercute chaque mois .
Le PAS c'est le prélèvement à la source des impots : vous payez chaque mois vos impots .
On voit qu'ils ont régularisé, à votre avantage un trop perçu d’impôt, ce qui est souvent le cas, après que votre foyer ait déclaré ses revenus : la dette ne vient pas de là .
30 août 2024 à 18:04
Merci.
En effet je ne comprend pas pourquoi la régularisation à M-1 persiste après 9 mois d’arrêt ; ne devrait-elle pas s’arrêter comme ils diminuent à chaque mois mon salaire versé ? Le trop-perçu ne devrait-il pas être absorbé après qq mois ?
Merci pour le taux d’imposition, je n’avais pas compris que cela avait été régularisé en ma faveur.
30 août 2024 à 00:37
Bonjour,
Merci de votre réponse. J’ai gribouillé uniquement des choses relatives à mon type de profession et selon moi n’important pas.
Je n’ai pas de complément de salaire, et je travaille pour une administration dans la fonction publique. Je reçois effectivement les IJSS sur mon compte bancaire.
En effet il y a plusieurs régulations sur le mois précédent ce que je ne comprend également pas car cela dure depuis le début de mon arrêt et ne correspond pas avec les sommes que je devrai percevoir.
Je joins à ce message la fiche de paie d’avril pour comparer si cela peut aider.
Merci pour votre aide,