Recours sur prêt de véhicule et accident
marco1243
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
17 janv. 2019 à 21:07
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 janv. 2019 à 06:12
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 janv. 2019 à 06:12
A voir également:
- J'ai prêté ma voiture et la personne a eu un accident
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- J'ai vendu ma voiture et elle est tombée en panne ✓ - Forum Consommation
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
17 janv. 2019 à 21:20
17 janv. 2019 à 21:20
Bonjour,
Tout sinistre est obligatoirement signalé à l'assureur.
Vu qu'aucun signalement n'a été fait, cela veut dire qu'il n'y a pas eu de sinistre.
Pas de sinistre, pas de recours.
CB
Tout sinistre est obligatoirement signalé à l'assureur.
Vu qu'aucun signalement n'a été fait, cela veut dire qu'il n'y a pas eu de sinistre.
Pas de sinistre, pas de recours.
CB
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
96
18 janv. 2019 à 00:17
18 janv. 2019 à 00:17
Bonjour,
Dans votre cas, effectivement, aucun intêret de déclarer le sinistre à votre assureur, il ne pourra rien faire.
Votre seul moyen sera de faire pression sur le conducteur de votre véhicule au moment des faits et votre recours devra se fonder sur l alinéa 2 de l article 5 de la loi Badinter.
Cependant, il vous faudra une preuve que c était bien lui le conducteur au moment des faits (écrit de sa part), ainsi qu une preuve que votre voiture est hs + justificatif de sa valeur. (Le mieux est de faire réaliser une expertise par vos propres moyens. Vous en demanderez le remboursement auprès du conducteur en plus de votre véhicule).
Ensuite, vous n avez plus qu à le menacer d assignation... charge à vous de jugez bon d aller jusqu au judiciaire si vous le souhaitez.
Cdt,
Dans votre cas, effectivement, aucun intêret de déclarer le sinistre à votre assureur, il ne pourra rien faire.
Votre seul moyen sera de faire pression sur le conducteur de votre véhicule au moment des faits et votre recours devra se fonder sur l alinéa 2 de l article 5 de la loi Badinter.
Cependant, il vous faudra une preuve que c était bien lui le conducteur au moment des faits (écrit de sa part), ainsi qu une preuve que votre voiture est hs + justificatif de sa valeur. (Le mieux est de faire réaliser une expertise par vos propres moyens. Vous en demanderez le remboursement auprès du conducteur en plus de votre véhicule).
Ensuite, vous n avez plus qu à le menacer d assignation... charge à vous de jugez bon d aller jusqu au judiciaire si vous le souhaitez.
Cdt,
dany311
Messages postés
20873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 333
18 janv. 2019 à 06:12
18 janv. 2019 à 06:12
Cependant, il vous faudra une preuve que c était bien lui le conducteur au moment des faits (écrit de sa part), , CA , c'était avant de prêter le véhicule qu'il fallait le faire.
maintenant pour peu que la personne soit de mauvaise foi ( ce qui semble être le cas ) , notre ami n'a plus "" que les yeux pour pleurer ""
maintenant pour peu que la personne soit de mauvaise foi ( ce qui semble être le cas ) , notre ami n'a plus "" que les yeux pour pleurer ""
18 janv. 2019 à 00:08