Direct-Placement est - t-il une plateforme de trader arnaque ? merci

violetta_1948 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 12:51
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 janv. 2019 à 13:52
Bonjour, après avoir été contactee par une plateforme de Trade, j'ai déposé 20.000€, réalisant mon erreur, j'ai demandé à récupérer mon argent. Pour cela, il m'a été demandé de payer une taxe internationale de 1,793 €, ce que j'ai fait par retour. Toujours pas de réponse. Puis j'ai dû payer une taxe sur les attentats, de 983 €, j'ai payé par retour. Depuis, je ne vois rien arriver, je suis ruinée, au bord du suicide. On bloque mes appels et ne réponds pas à mes courriers. Quels sont les recours possibles ? Merci de votre aide. Pourtant, cette plateforme n'apparaît pas dans les sites arnaques !

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
17 janv. 2019 à 13:30
Bonjour,

Pour ma part, et pour ne pas me faire avoir, je suis quelques règles :
- Ne pas envoyer de pognon à l'étranger à des gens que je ne connais pas
- Ne pas mettre le nez dans des trucs auxquels je ne comprends rien (le trading en fait partie) et où je risque de perdre mon fric.

Ce forum est truffé de messages de pigeons qui ont cru à des gains mirobolants, et qui se sont fait plumer jusqu'au dernier euro d'économies... Désolé pour vous.

Et porter plainte ne servira à rien, la justice française n'agira pas à l'étranger...
7
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 407
Modifié le 17 janv. 2019 à 13:52
après avoir été contactee
Je rajouterais une maxime d'une connaissance Internet
"Il n'est de bon plan que ceux qu'on trouve soit même".

Quand c'est quelqu'un qui vous contacte pour vous proposer quelque chose, envoyez le bouler.
0
bonjour , peut être voir avec une association de défense du consommateur....cependant vous avez fait plusieurs erreurs: répondre au démarchage par téléphone ou à domicile sans prendre le temps de réfléchir ,le démarchage profitant toujours au démarcheur.......mettre toutes ses économies sur le coup ...payer une 1° taxe puis une seconde ...allez vous encore payer pour une 3° taxe sur ,par exemple ,les pluies acides?....
4