Pas de prise tv [Résolu]

Signaler
-
 Alex25 -
Bonjour,
Je loue un appartement social depuis le 30 novembre, ormis le fait qu il n y ait qu une prise de courant par pièce ( sauf salon ou il y en a 4 ) je n ai aucune prise tv ni au salon ni ailleur
J ai lu sur le net que le bailleur n avait pas obligation d en installer une, je trouve déjà cela bien dommage car ce n est pas à moi de faire des travaux, d une part trop onéreux pour moi, et d autre part qui profiteront également aux futurs locataires, mais le fait est que je paye dans mes charges mensuels 4€ et des poussières pour le câble donc vu que je ne peux y avoir accès ai je le droit d exiger de ne pas les payer ?
Ce n est pas tant pour le montant mais payer pour un service auquel je n ai pas accès je ne trouve pas cela très normal

1 réponse

Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 517
A quoi sert une prise TV dans votre esprit ?
Est ce dans votre idée ce vieux truc qui il y a longtemps raccordait à une antenne sur le toit etc ?

S'il n'est pas mentionné prise TV dans le bail le bailleur n'a pas à en mettre une
Dans la mesure ou la quasi totlaité des usager à la TV via internet les antenne et à fortiori les prises disparaissent surtout dans les nouveau immeubles
Bonjour

Dans mon esprit c est surtout qlq chose qui me permet de recevoir la Tv sans avoir à prendre un forfait internet justement, pour avoir accès aux chaînes basiques
La vraie question était :puisqu il n y a pas de prise tv dans l appartement , pourquoi je dois payer le câble tout les mois alors que je n y ai pas accès
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
2 884
Salut

N'avez vous pas une prise câble ? Le câble, c'est un moyen d’accéder à internet, au même titre que la fibre ou l'ADSL.
>
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Bonjour,
Non aucune prise câble le technicien doit venir m’en installer une pour la fibre mais en attendant aucun branchement ne permet d avoir la télévision
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
2 884
Voyez avec votre bailleur, je ne vois pas pourquoi vous payerez des charges pour le cable si vous n'en bénéficiez pas.
>
Messages postés
37697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021

C étant en effet le sens de ma question, savoir si j avais le droit de demander à ne pas payer le câble puisque je n y ai pas accès
Je vais voir ça avec eux merci
Dossier à la une