Pas de TV dans un logement neuf

djsmileyus - 20 janv. 2012 à 11:03
 sego - 1 févr. 2012 à 11:21
Bonjour,

J'ai emménagé il y a deux semaines dans un logement neuf à NANTES. Je suis locataire. Le logement a été réalisé par un célèbre promoteur, Bouygues Immobilier.

Depuis, je ne reçois pas la télévision. J'ai bien réalisé tous les paramètres possibles avec ma télé mais rien n'y fait, elle ne fonctionne pas. Je suis informaticien et habitué à régler les télés (la mienne, celles de mes parents et même de collègue) donc je pense bien m'y prendre. Par contre, dans le compteur, il y a des fils ressemblant à des fils d'antenne débranché - que je ne peux pas relier -.

J'ai contacté l'agence bailleuse qui a appelé plusieurs fois le promoteur qui lui a dit qu'il me contacterait. Rien. J'ai donc appelé directement Bouygues Immoblier avec l'accord de l'agence bailleuse. Quatre fois cette semaine ; à chaque fois on me dit qu'on va me rappeler dans la journée mais rien, aucune nouvelle. Lundi, mardi, mercredi, jeudi ... tous les jours pareil.

J'ai bien envie d'aller dans leur bureau cet après-midi en exigeant quelque chose (une date, un numéro de téléphone j'en sais rien, mais autre chose qu'un on va vous rappeler) mais que puis-je dise ? Que puis-je exiger ? Après tout je ne suis que locataire ... je serai bien tenté d'appeler les propriétaires mais bon, la encore, je ne sais pas trop quel discours tenir. Deux semaines sans télé ni internet (bon, ce dernier point est normal le temps de construction de ligne) c'est long.

Avez-vous des idées ? Des suggestions ?
Merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
20 janv. 2012 à 17:13
Bonjour ,

Si les fils existent, sont-ils rattachés a une prise "télé" ? Cette prise (ou les fils, sont-ils reliés a une antenne "collective" ?.

Je pense que vous devez contacter votre proprio et non le constructeur avec lequel vous n'avez aucun "lien".
0