Appartement sans prise TV

smaylette Messages postés 2 Statut Membre -  
smaylette Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mes parents ont acheté un appartement en 2007 dont la vente a été à de nombreuses reprises annulée avec de précédents acquéreurs pour divers problèmes dont l'absence de conformité électrique, pas de raccordement à l'antenne de l'immeuble, plomberie vétuste...

Nous avons quand même acheté l'appartement pour des raisons personnelles. Il ne s'agit pas d'un crédit. Nous avons contacté le syndic pour l'installation de la prise TV dans l'appartement. Il nous a répondu que ce n'était pas des travaux pris en charge par la copropriété. A-t-il dit vrai ? Avons-nous un recours potentiel envers les anciens propriétaires ? L'ancien propriétaire avait "bricolé" un raccordement à sa parabole placée abusivement sur le toit de l'immeuble, et récemment arrachée par décision du conseil syndical. Déjà que nous avons appris que depuis 2008 la loi de conformité des installations électriques va nous obliger à débourser 12000 € pour la mise aux normes de l'appartement (pas de terre)...

Merci de votre aide, je commence à désespérer de ne plus avoir de TV à cause de mon FAI.

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Allez voir un installateur d'antenne pour lui demander conseil, et voir ce qu'il est possible de faire.

Je suppose qu'il y a une antenne collective, et que chaque logement devait y être raccordé à l'origine. Et probablement, un propriétaire précédent a débranché le raccordement.

Vous pourriez demander à un voisin du dessous ou du dessous de vous montrer son raccorement d'antenne pour voir où il se situe, cela vous aiderait à retrouver celui de votre appartement. Certains font des modifications sans penser aux autres.

Il faut savoir qu'il existe le droit à l'antenne, même si dans ce cas, c'est à vous de payer. C'est pourquoi on voit fleurir plein de paraboles sur les balcons à certains endroits.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767
 
Bonjour,

Je pense que cet appartement devait être conforme, du moins au point de vue électricité, au moment
de l'acquisition. Le notaire n'a pas fait complètement son travail en n'attirant pas votre attention sur ce
manquement.
0
smaylette Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

merci de vos réponses.
Je vais prochainement contacter un antenniste en vue de l'installation d'une parabole plate.

En ce qui concerne un éventuel manquement du notaire, il n'a été en aucun cas question de l'installation électrique au moment de la signature de l'acte. Mais en 2007 la "terre" et le diagnostic électrique n'étaient pas obligatoires me semble-t-il... y aurait-il moyen de se retourner contre ce cabinet peu regardant si tel était le cas ?

Merci par avance.
0