Aucune facturation EDF

Orel - 15 janv. 2019 à 13:23
 Orel - 15 janv. 2019 à 14:52
Bonjour,
Nous avons emménagé dans notre maison il y a bientôt 3 ans, à cette date, nous avions contacté EDF par téléphone pour souscrire un contrat pour l'électricité.
A la suite de cela, nous avons bien reçu un courrier d'EDF avec les tarifs, les conditions et attestant l'activation du contrat. Étant déjà en prélèvement automatique pour notre logement précédent je ne me suis pas vraiment inquiété d'EDF.

Sauf que récemment, je me suis aperçu que nous n'avions aucune facture EDF ni aucun prélèvement depuis notre emménagement. De plus notre espace client sur internet n'existe plus (je suis certain de l'avoir activé pour notre logement précédent). Aucun relevé de compteur n'a été effectué non plus par Enedis.

En clair nous ne payons pas l'électricité depuis bientôt 3 ans et j'ai un peu peur qu'ils nous réclament une grosse somme pour régulariser notre situation.

Je pense les appeler pour éclaircir tout ça mais s'il s'avère que l'erreur vient bien de chez eux, puis-je réclamer un geste commercial de leur part ?

J'ai aussi lu qu'ils ne peuvent pas réclamer plus de 14 mois d'électricité, est-ce applicable dans mon cas ?

Par avance merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
Modifié le 15 janv. 2019 à 14:57
Bonjour,

Je pense que vous devriez directement envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à EDF, du style :

"Madame, Monsieur,

Le xx/xx/xxxx j'ai appelé votre service client pour souscrire un contrat de fourniture.
J'ai reçu d'ailleurs de votre part un courrier avec les tarifs, les conditions et attestant l'activation du contrat (voir copie ci-jointe).

Aujourd'hui, je m'aperçois que vous ne m'avez jamais facturé l'électricité que je consomme depuis 3 ans.

Je vous demande donc :
- De me facturer l'électricité que je consomme, en tenant compte de l'article L121-91 du code de la consommation qui ne vous autorise à me facturer qu'une période de 14 mois avant le dernier relevé de compteur ou autorelevé. Je vous donne d'ailleurs mon autorelevé du compteur à ce jour : xxxxx kWh.
- De larges délais de paiement pour vous régler cette facture, puisque vous n'avez pas eu la capacité de me facturer correctement.
- Un geste commercial de courtoisie pour les désagréments que j'ai subis.

Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de deux mois, je saisirai le médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."
2
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je pensais les appeler pour essayer de comprendre ce qui à pu se passer. Mais vous avez raison, je vais plutôt envoyer un courrier pour avoir une trace écrite.
0