Locatif commercial
Gerolidas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
15 janv. 2019 à 13:03
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 janv. 2019 à 14:34
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 20 janv. 2019 à 14:34
A voir également:
- Locatif commercial
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Temps d'attente mcdo geste commercial - Forum déclaration de revenus
- Renouvellement de bail locatif ✓ - Forum Habitation
- Remboursement McDonald's ✓ - Forum Consommation
- Vos droits au restaurant : loi et réglementation - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ma question est la suivante : l'achat de murs commerciaux à crédit (bancaire) en nom propre est-il possible pour un particulier ? : OUI
À première vue, le crédit se fait via un emprunt pro donc sans doute ouverture de compte pro, donc création d'un statut pro (entreprise ou société) : NON
Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire et votre notaire.
Bonne suite.
Ma question est la suivante : l'achat de murs commerciaux à crédit (bancaire) en nom propre est-il possible pour un particulier ? : OUI
À première vue, le crédit se fait via un emprunt pro donc sans doute ouverture de compte pro, donc création d'un statut pro (entreprise ou société) : NON
Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire et votre notaire.
Bonne suite.
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 598
20 janv. 2019 à 14:33
20 janv. 2019 à 14:33
Bonjour
Je vais parler d'expérience - c'est un investissement assez spécifique TRES différent de l 'habitation
vous ne vous heurtez pas à une exception mais juste à un imbécile - votre conseiller bancaire n'a a mon avis jamais vu donc il ne sait pas répondre
En commercial les murs ne valent que par le loyer qu'ils rapportent
donc un bien vide vaut moins qu'un bien occupé
Le prix au metre carré n'a aucune importance ce qui compte c'est le rendement (net car souvent la taxe foncière est refacturé au locataire)
On parle en loyer hors charge par metre carré par an
Sur les champs élysés ou dans une rue très commerçante vous aurez des loyers de plus de 5000/an/m2 et les investisseurs accepteront des rendement faible type trois pourcent car le risque de vacances est nul (oui ca fiat des biens à 150.000/m2
Dans un emplacement médiocrement commerçant on acheté à 7-8%
Dans un trou ou retrouver un locataire est quasi mission impossible on achete à 9-10% et uniquement si en cas de disparition du commerce c'est reconvertible en autre chose
Le loyer peut etre soumis ou pas à la TVA
dans tous les cas vous pouvez sans pb faire en nom propre - Sté générale, HSBc, créidt agricole, CIC savent faire
Je vais parler d'expérience - c'est un investissement assez spécifique TRES différent de l 'habitation
vous ne vous heurtez pas à une exception mais juste à un imbécile - votre conseiller bancaire n'a a mon avis jamais vu donc il ne sait pas répondre
En commercial les murs ne valent que par le loyer qu'ils rapportent
donc un bien vide vaut moins qu'un bien occupé
Le prix au metre carré n'a aucune importance ce qui compte c'est le rendement (net car souvent la taxe foncière est refacturé au locataire)
On parle en loyer hors charge par metre carré par an
Sur les champs élysés ou dans une rue très commerçante vous aurez des loyers de plus de 5000/an/m2 et les investisseurs accepteront des rendement faible type trois pourcent car le risque de vacances est nul (oui ca fiat des biens à 150.000/m2
Dans un emplacement médiocrement commerçant on acheté à 7-8%
Dans un trou ou retrouver un locataire est quasi mission impossible on achete à 9-10% et uniquement si en cas de disparition du commerce c'est reconvertible en autre chose
Le loyer peut etre soumis ou pas à la TVA
dans tous les cas vous pouvez sans pb faire en nom propre - Sté générale, HSBc, créidt agricole, CIC savent faire
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 598
20 janv. 2019 à 14:34
20 janv. 2019 à 14:34
et à part cela une fois maitrisé c'est génial comme investissement si vous avez bien regardé les clauses sur les charges etc
15 janv. 2019 à 13:39
Justement, le conseiller bancaire ne me suit pas dans mon projet arguant que l'achat de murs commerciaux fait l'objet d'un prêt professionnel (alors que l'accord de principe avait été donné pour un immeuble).
J'en déduis que je me heurte à une exception et non la règle, changer de banque serait donc la solution...