Refus Chèque Energie alors que je suis au minimum vieillesse

smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 14 janv. 2019 à 20:17
 Lilire - 2 févr. 2019 à 17:27
Bonjour,

Etant au minimum vieillesse depuis 2014 et non imposable, j'ai fait le test sur impôt. gouv.fr et je suis élligible au chèque énergie 2018 pour la somme de 144 €.
J'en ai donc fait la demande à l'ASP.
Il m'a été répondu : "Votre situation fiscale n'a pas connu de modification entre la date d'émission du chèque énergie et la date de votre réclamation".

Je n'ai pas bien compris cette phrase et j'ai envoyé un courrier à l'ASP en Novembre 2018 pour que l'on m'explique, sans jamais avoir de réponse.
J'ai donc téléphoné et une femme m'a répondu qu'il y a une erreur sur mon avis d'imposition. J'ai contacté le service des impôts qui m'a confirmer n'y avoir aucune erreur de leur part.
J'ai retéléphoner et la réponse a été plutôt cinglante : "Vous êtes bornée, refaite une réclamation mais de toute façon elle sera à nouveau refusée".

Aucune explication à ce jour... Je fais donc appel à ce forum pour me donner une piste de réclamation légale car je sais que dans ma situation j'ai droit à cette aide.
Pourriez-vous s'il vous plait m'orienter vers une solution pour faire valoir ce que de droit.
Avec mes remerciements,
Bien cordialement,

3 réponses

smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 8
2 févr. 2019 à 17:07
Bonjour,

Je relance ma question sur le sujet du Chèque Energie car à ce jour je n'ai eu aucune réponse des différents services contactés qui se rejette la balle.

Question envoyée au centre des Impôts le 24/01/2019
lorsque je clique sur mon N° fiscal : 1547665961261 je ne suis pas éligible, mais selon mon revenu fiscal je le suis:
- Question : Mon revenu fiscal est de 3878 € - Ai-je droit ou pas au chèque Energie et sinon pourquoi ?
Selon ce revenu fiscal de référence de 3878 € je devrais avoir droit à 144 €

"Barèmes du chèque énergie Nombre d'UC Niveau de revenu fiscal de référence (RFR) / Unité de consommation (UC)
RFR / UC < 5600€ 5600€ ≤ RFR / UC < 6700€ 6700€ ≤ RFR / UC < 7700€
1 UC 144 € 96 € 48 €"

Réponse de l'administration
25/01/2019
Bonjour,
Notre service n'est pas en mesure de vous donner une réponse.
Veuillez contacter le service qui gère cela: numéro vert: 0 805 204 805 site internet: www.chequeenergie.gouv.fr ou assistance utilisateurs:www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/assistance

. J'ai déjà contacté l'ASP depuis Novembre 2018 en téléphonant au 0 805 204 805 et écrit à plusieurs reprises www.chequeenergie.gouv.fr sans avoir aucune explication logique du rejet de ma réclamation et on me dit de joindre le service des impôts. Ce que j'ai fait 2 fois avec la réponse de joindre l'ASP.
On tourne en rond...

. le site assistance utilisateurs:www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/assistance ne précise rien en ce qui concerne mon cas et j'ai plusieurs amies au minimum vieillesse comme moi, qui ont eu droit au chèque énergie.

- Ya- t-Il donc un moyen de comprendre ce refus et avoir une réponse claire à ma question ?

Merci si vous avez une idée.
Cordialement.
smirha
1