Loyers payé par employeur sans accord proprio

foltch - 13 janv. 2019 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2019 à 21:04
Bonjour,
Je viens de louer un appartement à une personne qui dès le premier mois est en retard sur le payement de son loyer et me dit que c’est son employeur qui va payer ses loyers ...
Elle n’avait pas fait mention de ça avant. Je me sens acculé et surtout trompé.
Ai-je le droit de refuser ? Si non à qui dois je donner les quittance (le bail est au nom de la personne) et vers qui je me retourne en cas de retard ou d’impayété?
Merci beaucoup pour vos réponses

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié le 13 janv. 2019 à 15:00
Bonjour,

J'ai envie de vous dire : "peu importe".

En effet, si c'est ce Monsieur qui a signé le bail et qui est donc le locataire en titre du logement que vous louez, peu importe qui paye en réalité, c'est lui votre locataire et il doit vous verser les loyers en temps et en heure.

N'hésitez surtout pas à lui adresser une lettre RAR pour lui rappeler ses obligations, puis une lettre de mise en demeure si d'aventure, il ne réglait toujours pas ...

Cordialement,

2
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
15 janv. 2019 à 10:13
Effectivement, je rejoint Val sur le coup.
Peu import qui signe le chèque/virement.
La dette, elle est auprès de votre locataire. C'est lui que vous devez relancez, et c'est lui que vous devez assigner en justice si vous n'êtes pas payé en tant et en heure.
0