Limiteur de puissance d électricité

mercedes1977 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 00:51
mercedes1977 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 15:14
bonsoir , je voulez bien savoir est ce que les fournisseurs d électricité ont le droit de placer un limiteur de puissance sans me prévenir est sans aucun avertissement de retard de paiement et surtout que en y dans la période hevernal , et si oui c a quel puissance je peut utilisé l électricité .merci d avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
13 janv. 2019 à 05:19
bonjour,
vous avez des Impayés ? si c est le cas, lisez ceci

L'article L 115-3 du code de l'action sociale et des familles et le décret n° 2008-780 du 13 août 2008 relatif à la procédure applicable en cas d'impayés des factures d'électricité, de gaz, de chaleur et d'eau sont applicables.

Dans tous les cas, le fournisseur doit être joint pour lui faire part des difficultés rencontrées afin de tenter de trouver une solution, les services sociaux du département ou de la commune peuvent également être contactés.

14 jours après la date d'émission de la facture ou à la date limite de paiement lorsque cette date est postérieure, le fournisseur informe le consommateur par un premier courrier qu'à défaut de règlement dans le délai supplémentaire de 15 jours sa fourniture pourra être réduite ou interrompue pour l'électricité ou interrompue pour le gaz naturel.

A défaut d'accord sur les modalités de paiement dans ce délai supplémentaire, le fournisseur peut procéder à la réduction ou à la coupure après en avoir avisé le consommateur au moins 20 jours à l'avance par un second courrier. Dans cette lettre, le fournisseur doit informer de la possibilité de saisir le Fonds de solidarité pour le logement (FSL).

Des dispositions protectrices complémentaires sont prévues lorsqu'un consommateur bénéficie du chèque énergie ou s'il a déjà reçu une aide d'un fonds de solidarité pour le logement ou si une convention a été signée entre le département et les fournisseurs d'énergie à laquelle les communes et les centres intercommunaux d'action sociale peuvent être partie.

Enfin, la fourniture d'électricité ou de gaz naturel ne peut pas être interrompue dans les résidences principales pendant la période hivernale.


A vous lire
2
mercedes1977 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
13 janv. 2019 à 15:14
meci bcp pour votre reponse mais mon probleme que malheureusement j ai pas recu aucun rapel ni un avertissement pour limiteur de puissance et la je me retrouve dans un cas avec les enf et sans chauffage car tout et fonctionne chez moi avec l électricité et aucun appareil électrique fonctionne ca se que je comprend pas car quand j telefoner il mon dit ta le droit de utilisé 1 appareil a la fois mais dommage rien qui fonctionne
0