Prud'homme ou pas?

Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - Modifié le 11 janv. 2019 à 17:08
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 11 janv. 2019 à 17:09
Bonjour,

Comme je vis une situation très complexe avec mon patron je vais tenter de faire au plus simple.

Voilà ma situation:
Je suis étudiant boursier, en CDI, et travaillant depuis plusieurs années dans la même entreprise les week-ends. Environ 12 à 15h/sem (ce qui fait grosso-modo entre 40 et 60h par mois). Je suis payé au SMIC.

- Pendant une période j'ai travaillé seul dans l'entreprise, avec le patron qui me surveillait a la caméra (et qui m'appelait par téléphone quand le rendement n'était pas suffisant à son goût).
- J'ai réalisé le travail de plusieurs employés a la fois sans être payé plus cher pour autant (là ou normalement on aurait du être MINIMUM 2, idéalement 3, j'étais seul, donc ingérable) sans pouvoir prendre de pauses pour aller aux toilettes ni rien.
- J'ai dû former des personnes alors que ça n'était pas indiqué dans mon contrat, fermer l'entreprise dans la nuit alors que ça n'était pas dans mon contrat non plus.
- J'ai été tenu responsable du comportement de certaines personnes qui ont travaillé avec moi (des fois juste une semaine), je me faisais engueuler, mettre la pression pour surveiller les autres employés et être sur qu'ils ne fautaient pas ou qu'ils travaillaient assez vite.
- J'ai fait une dépression, a cause de cet emploi (j'en étais a 40-50h par semaine avec les cours, sans aucun jour de repos).