Paiement en plusieurs fois: débité en retard onj

Résolu
ninshow - 9 janv. 2019 à 18:48
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 9 janv. 2019 à 20:14
Bonjour,

J'ai effectué un achat en 3 mois sur le site de la Fnac via Oney le 8 décembre.
Comme indiqué sur l'échéancier je devais être débité le 8 janvier puis le 8 février.

En faisant attention à mes relevés je remarque qu'hier rien n'était parti et qu'aujourd'hui non plus.
Après appel à ma banque, aucun débit n'est en attente.

Ma question est donc la suivante: est-ce "légal" de débiter après la date convenue? Le soucis est que, je prévois mes finances en fonction de ça aussi, et si le 8 du mois le débit est refusé parce que je manque de fonds, là je serai mis en cause et serai obligé de payer au plus vite. Contrairement au cas contraire.


Une réponse à m'apporter? Merci.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
9 janv. 2019 à 20:07
Bonsoir
Débité le 8 ok mais le délai bancaire existe et de toute façon, vous serez fautive car vous devez avoir l'argent sur votre compte, le commerçant vous a accordé une facilité de paiement (sorte de crédit si l'on peut dire mais cela n'en n'ai pas un), il peut si je ne me trompes pas tout débiter d'un coup, ce genre de chose s'apparante à comme si vous lui avait fait trois chèques à encaisser à un mois d'interval. En tout cas, légale, je ne sis pas mais faut prévoir un battement.
0
Comme stipulé dans le cgv et dans le "contrat", c'est DÉBITÉ le 8.
C'est ça la question, je paye, ça n'a rien à voir.

Le commerçant ne me fait pas de fleur, c'est comme quand je fais un crédit à la banque, ce n'est pas de la gentillesse. Moi si demain je prétexte un délai de battement comme vous dite, je serai sommé de payer au plus vite.

Les contrats, ventes, peu importe le nom que l'on veut donner, ça doit être respecté dans les deux sens il me semble. Je m'informe et je veux simplement savoir si quelque chose est prévu pour ça. Plutôt que de me dire "tant pis ce sera prélevé une autre fois".
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
9 janv. 2019 à 20:13
Exact donc je ne sais pas. Désolée. J'aurais du ermer ma bouche.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
9 janv. 2019 à 20:14
Il y a toujours un peu de retard.
Vous devez gerer votre compte, le 8 vous devez enlever la somme de votre compte ...... et ne pas la redepenser !
0